24h chez Apple : China Mobile, voleur de iCuivre, OS X et Steam, ...
- 👨 La Rédaction
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 7 coms
Aujourd'hui au programme : L'iPhone en pré-réservation chez China Mobile, les iPhones 5s et 5c ont permis à Apple de rebondir en termes de part de marché, les joueurs Mac se barrent de chez Steam, et un voleur de iCuivre pris la main dans le sac au nouveau Campus d'Apple.
L'iPhone en pré-réservation chez China Mobile
On en a parlé plusieurs fois, mais ça se confirme, le premier opérateur mobile au monde avec 740 millions de clients, China Mobile, devrait bientôt commercialiser les iPhones. En effet, même si ça n'a pas été confirmé par l'opérateur, une de ses antennes localisée à Suzhou vient d'ouvrir les réservations pour les iPhones 5s et 5c.
Les iPhone 5s et 5c ont permis à Apple de rebondir en terme de parts de marché
Kantar Worldpanel ComTech annonce après avoir analysé les dernières statistiques des ventes de smartphones sur les 3 derniers trimestres, que l'iPhone 5s et l'iPhone 5c ont permis à Apple de rebondir en termes de part de marché. Au Japon, Apple domine le marché avec 76,1 % des ventes. En Espagne, ce n'est pas terrible avec seulement 4,5 %, et le Royaume-Uni Apple s'en sort mieux avec 28,7 %. Aux Etats-Unis, sur son marché historique Apple s'accapare 40 % des ventes, avec une pointe à 50 % en octobre.
Les joueurs Mac se barrent de chez Steam
En analysant les derniers chiffres de son portail de jeu bien connu, Valve a constaté une baisse de l'usage d'OS X à 3,48 %, soit un déclin de 0,54 point de pourcentage en novembre par rapport au mois d'octobre. La répartition des joueurs Mac est la suivante : 53,3 % sont sous MacBook Pro, 24,18 % sur iMac, et 16,9 % sur MacBook Air. Espérons que les consoles Steam Machines puissent redonner du peps à Valve.
Un voleur de iCuivre pris la main dans le sac au nouveau Campus d'Apple
La police a arrêté samedi dernier, un homme de 56 ans qui était en train de dérober des matériaux en cuivre (comme les tuyaux et fils) à l'emplacement du futur campus d'Apple. Ce sont des gardes de sécurité qui ont remarqué un trou dans la cloture de protection, et ont prévenu la police. Le voleur a refusé d'obtempérer, ce qui fait que la brigade de police lui a lâché un chien dessus pour l'immobiliser, et ensuite lui mettre les menottes.