Touch ID : une fiabilité mise à mal, comment éviter les erreurs
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 11 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 34 coms
On parle d'authentifications hésitantes, de perte de mémoire des empreintes enregistrées ou encore d'un capteur trop petit pour les doigts.
Si tout est vrai ou presque, il est possible de ne pas céder à l'humeur négative et mettre toutes les chances de son côté pour éviter les problèmes et les comportements erratiques.
Voici un tutoriel sur TouchID avec quelques conseils et astuces pour que votre iPhone 5s reconnaisse vite et bien son maître. Je vous rappelle d'ailleurs notre tutoriel pour paramétrer Touch ID sur votre iPhone 5s.
1er conseil Touch ID :
Ne pas laisser de trace sur le bouton en saphir, ni la moindre poussière. Touch ID est très sensible et le moindre obstacle à la lecture de vos empreintes doit être éliminé.
2ème conseil Touch ID :
Avoir les doigts propres et secs. Un mécano aura certainement du mal à se faire reconnaître.
3ème conseil Touch ID :
Si votre iPhone ne vous reconnaît plus ou difficilement, prenez le temps de répéter les étapes 1 et 2 puis supprimez et enregistrez à nouveau vos empreintes. Il semble qu'avec le temps, les empreintes ne soient plus sauvegardées. Un problème logiciel qui devrait être corrigé par une prochaine version d'iOS 7.
4ème conseil Touch ID :
Sachez que le placement de vos doigts est déterminant. Comme le TouchID est petit et qu'il faut impérativement que le doigt touche à la fois l'anneau et le verre, soyez vigilant en posant votre doigt. Il faut savoir que le verre saphir transparent permet de lire votre empreinte et l'anneau métallique déclenche lui, la lecture.
5ème conseil Touch ID :
Si vous avez tout essayé, faites une restauration de votre iPhone puis re-tentez les différentes étapes. Si le Touch ID est toujours très capricieux, il vous reste le SAV d'Apple.