24h chez Apple : un climatiseur iOS, iWatch, nouvelle boutique en Chine...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 4 coms
Aujourd'hui au programme : Un climatiseur certifié par Apple, nouvelles informations sur l'iWatch et une boutique numérique inédite en Chine.
Un climatiseur certifié par Apple
Le programme de licence MFi d'Apple n'est pas nouveau. Il permet notamment de rassurer les acheteurs sur la compatibilité de manettes ou de docks pour iOS. Mais aujourd'hui, le fabricant Haier vient de recevoir cette licence de la part d'Apple pour un climatiseur. Confirmant ainsi qu'Apple à d'autres projets innovants pour la maison, au service des iDevices.
Nouvelles informations sur l'iWatch
Selon The Information, Apple souhaiterait que son iWatch dispose de quatre à cinq jours d'autonomie et cela avec une batterie moins imposante que celle de l'iPod Nano, 100 mAh contre 105 mAh. L'autre raison pouvant expliquer le retard pris par le projet concerne le châssis métallique. Apple aurait coupé les liens avec son premier fournisseur, dont le travail n'était pas satisfaisant.
Une boutique numérique inédite en Chine
Apple cherche toujours à augmenter ses ventes dans l'un des rares marchés juteux qui lui résistent encore : la Chine. L'entreprise possède déjà des Apple Stores et une boutique virtuelle en ligne, mais l'entreprise californienne vient de passer un accord avec un site d'e-commerce très populaire dans ce pays, pour augmenter sa visibilité. Le site Tmal appartient à un géant de l'informatique chinois, Alibaba, et il percevra une taxe de la part d'Apple pour chaque vente réalisée.