Interview exclusive iSoft du CEO de Moovit [EDIT : FR et VO]
- 👨 Eric
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 18 coms
Aussi, nous avons obtenu pour vous une interview exclusive du CEO de la société. Du début de l'aventure à la levée de fond, cette interview devrait intéresser tous les développeurs et éditeurs d'applications iPhone parmi vous.
Traduction en français :
- Comment peut-on créer une communauté en partant de zéro, en Israël ?
Moovit s'est entièrement développé grâce au bouche-à-oreille. Avant Moovit, il y avait zéro application de transport en commun en Israël et pas une seule source d'information au travers des différents opérateurs et sociétés de transport. Donc Moovit a vraiment été le premier sur le marché.
Non seulement grâce à ça, mais nous avons aussi travaillé avec le ministère des Transports pour concevoir et tester le premier flux en temps réel d'information GPS pour les bus. Il représente un énorme changement, passant ainsi des données statiques à des données en temps réel et intégré. Les gens l'ont remarqué très rapidement.
- Dans les premiers jours, quels ont été les objectifs à atteindre ? Ont-ils été modifiés ? Quand ? Pourquoi ?
Moovit a toujours eu pour objectif d'être la meilleure source d'information de transport sur tous les marchés où nous sommes présents. Cet objectif est resté clair et constant depuis le premier jour. Mais comme nous l'avons étendu sur de nouveaux marchés, nous avons vu que la réalisation de cet objectif nécessite de nous adapter à la réalité de chaque marché. Nous sommes maintenant présents dans 100 villes à travers le monde, et chacun a un réseau "réel" très différent, ce qui a construit notre chemin en allant de l'avant et finalement, nous fait une meilleure application.
Des marchés où nous avons contribué à créer les premières données disponibles, aux marchés où nous avons perfectionné l'algorithme de calcul en temps réel, nous voulons toujours repousser les limites, pour créer les meilleures données disponibles, mieux que ce qui est disponible aujourd'hui.
- Vous est-il arrivé d'avoir le sentiment que les choses n'allaient pas assez vite ? Aviez-vous peur que quelqu'un de voler l'idée qui venait de vous au départ ?
La clé pour avoir une bonne application dans l'espace public du transport en commun, c'est d'avoir un très grand nombre de données et une expérience utilisateur exceptionnelle. Nous avons travaillé dur pour obtenir les deux à la fois, et ce n'est pas quelque chose qui peut être copié en une nuit.
Nous avons construit un système complexe qui est capable de traiter une quantité énorme d'informations statiques et en temps réel sur les différents marchés, les langues et fuseaux horaires, et capables de présenter ces informations aux utilisateurs, d'une manière claire et ciblée .
Et nous courrons vite - nous venons de sortir des versions totalement redessinées pour Android et iPhone avec une expérience utilisateur nettement améliorée. Dans l'ensemble, nous avons construit une équipe très solide, avec la bonne combinaison de l'expérience, du talent et la volonté de nous faire avancer.
- Quand est-ce que le buzz a commencé ? Expliquez-nous
Lorsque nous avons ajouté le flux de données en temps réel (à l'été 2012) c'était énorme - il n'y a pas de métro en Israël et la plupart des gens prennent les autobus, et pour passer d'un monde sans informations en temps réel à un monde où vous pouvez voir le temps que mettra votre bus avant d'être effectivement là - c'est un changement de vie. Nous étions couverts sur plusieurs chaînes de télévision, et il (le projet (NDLR)) a décollé à partir de là.
- Quand avez-vous décidé la première fois de trouver des investisseurs ? Comment avez-vous procédé ?
Nous avons effectué un premier tour en Israël en mars 2011 et recueilli 3,5 millions de dollars de Gemini Ventures Israël et BRM. Ce financement nous a permis de lancer la version bêta en Israël, d'améliorer le produit, la croissance de l'équipe et de commencer notre déploiement international au début de l'année 2013.
- Qu'est-ce qui les intéressait ? La technologie ou le produit ?
Il y a 7 000 millions de personnes (7 milliards) sur cette planète, et seulement 900 millions de voitures. Le transport en commun est énorme et il ne va pas n'importe où, n'importe quand. Ils croient en la possibilité, ils croient en la puissance de la technologie pour changer la vie des gens, ils croient en notre solution, et ils croient en la capacité de notre équipe à le faire avancer.
- Que diriez-vous à propos de Sequoia ? Comment avez-vous choisi le VC ?
Sequoia a une expérience sidérale : Ils ont été parmi les premiers à investir dans Google, Apple, YouTube, dans Zappos, dans Dropbox, et la liste est longue. Vous ne pouvez pas demander de travailler avec un meilleur groupe. Ils ont une histoire de partenariat avec des sociétés de consommation qui vont révolutionner leur espace, et ils apportent une énorme quantité de savoir-faire et de l'expérience qui nous guidera au fur et à mesure que nous avançons. Nous sommes très heureux de notre partenariat avec Sequoia.
- Les investisseurs sont-ils plus désireux d'investir dans le web ou plutôt dans le mobile ?
Il ne s'agit pas de faire web contre mobiles - Le but c'est d'avoir un excellent produit multiplateforme qui atteindra les utilisateurs où qu'ils soient dans le moment, au moment où ils en ont besoin, avec une grande expérience utilisateur.
- Quels sont les projets pour 2014 ? Surtout après les 28 millions de dollars ?
Nous avons juste effleuré la surface en devenant la meilleure application pour les données de transport en commun. Nous allons continuer à nous étendre sur de nouvelles zones géographiques, et nous construisons des outils pour être en mesure de nous installer sur les marchés où il y a moins de données disponibles. Nous allons approfondir et élargir notre service sur les marchés existants.
Nous allons continuer à innover et à améliorer notre produit. Nous allons continuer à développer nos partenariats dans le monde entier. Et nous allons étudier comment nous pouvons ajouter des améliorations pour nos utilisateurs, avec des services comme la billetterie mobile, une fonctionnalité que nous avons déjà ajoutée dans quelques marchés et dont nous sommes impatients de l'étendre sur de nouveaux marchés.
Version originale de notre interview :
- How did we create a community from 0 in Israel ?
Moovit grew entirely by word of mouth. Before Moovit, there were zero public transit apps in Israel, and no single source with information across various operators and transit modes. So Moovit really was the first to market. Not only that, but we also worked together with the Ministry of Transport to design and test the first real time GPS feed for buses. It represented a huge shift from static data to integrated real time data, and people noticed that very quickly.
- In the early days, what were the goals to achieve ? Were they revised ? When? To what ?
Moovit has always aimed to be the best source for transit information in every market we operate in. That goal has stayed clear and constant since Day 1. But as we've expanded to new markets we've seen that achieving that goal requires us to adapt to the reality of each market. We're now in 100 cities around the world, and each one has a very different transit "reality" -- this has shaped our path forward and ultimately made us a stronger app.
From markets where we've helped create the first available data, to markets where we're perfecting the algorithm for calculating real time -- we're always pushing the envelope to create the best available data, better than what's available today.
- Did you happen to have the feeling that things weren't going quickly enough ? Were you afraid of having somebody stealing the idea from you at the beginning?
The key to being a great app in the public transit space is having great data and an outstanding user experience. We've worked hard to achieve both, and it's not something that can be replicated overnight.
We've build a complex system that's capable of processing a tremendous amount of static and real time information in various markets, languages and time zones, and presenting that information to users in a clear, focused way.
And we're running fast -- we've just released totally redesigned versions for both Android and iPhone with a vastly improved user experience. All in all, we have built an extremely solid team, with the right combination of experience, talent and drive to take us forward.
- When did the buzz happen ? explain
When we added the real time data feed (summer 2012) This was huge -- there is no metro system in Israel and most people take buses, so to go from a world with no real time information to a world where you can see what time your bus will actually come -- it's life changing. We were covered on several television stations, and it took off from there.
- When did you first decide to find investors ? How did you proceed ?
We conducted a Series A round in Israel back in March of 2011 and raised .5M from Gemini Ventures Israel and BRM Funds. This funding enabled us to launch the Beta in Israel, improve the product, grow the team, and begin our international rollout at the beginning of 2013.
- What interested them ? The technology or the product ?
There are 7 Billion people on this planet, and only 900 million cars. Public transit is huge and it's not going anywhere anytime soon. They believe in the opportunity, they believe in the power of technology to change people's lives, they believe in our solution, and they believe in our team's ability to take it forward.
- How about Sequoia ? How do you chose the VC ?
Sequoia has a stellar track record: They were among the first to invest in Google, in Apple, in YouTube, in Zappos, in Dropbox, and the list goes on. You can't ask to work with a better group. They have a history of partnering with consumer companies that will revolutionize their space, and they bring a tremendous amount of know-how and experience that will guide us as we move forward. We're very excited about our partnership with Sequoia.
- Are the investors more keen on investing on web or mobile ?
It's not about web versus mobile -- it's about having a great cross-platform product that will reach users where they are, in the moment they need it, with a great user experience.
- What are the projects for 2014 ? Especially after the M ?
We've just scratched the surface in becoming the best app for public transit data. We'll continue to expand to new geographies, and we're building tools to be able to enter markets where there is less available data. We'll deepen and expand our service in existing markets. We'll keep innovating and improving our product. We'll continue to grow our partnerships around the world. And we'll explore how we can add more value to our users, with services like mobile ticketing, a feature we've added in a few markets and look forward to expanding to new markets.