24h chez Apple : nouvelle DRH, faille sur OS X, retraite...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 2 coms
Aujourd'hui au programme : un ex-employé explique son départ, Apple a recruté une nouvelle DRH, retraite remarquée de Rita Lane et Kaspersky met à jour une faille sur OS X.
Un ex-employé explique son départ
Jordan Price est un designer mobile qui a fait le choix étonnant de quitter Apple, alors que nombreux sont les candidats talentueux rêvant d'y entrer. Au final, il a adoré bosser avec des collègues aussi doués, mais les horaires et les boss trop pressants ont eu raison de lui. Rien de bien exceptionnel, mais quand il s'agit de conserver les ingénieurs ou les graphistes les plus brillants, le management doit aussi être irréprochable.
Apple a promu une nouvelle DRH
Denise Young Smith vient d'être promue pour remplacer Joel Podolny, comme DRH d'Apple, avec pour tâche de "recruter et conserver les meilleurs talents". Mme Podolny ne quitte pas la firme pour autant, elle va désormais superviser l'Apple University.
Retraite remarquée de Rita Lane
Beaucoup de mouvements cette semaine chez les dirigeants d'Apple. Rita Lane, la vice-présidente d'Apple en charge de la fabrication des iPads et des Macs vient de prendre sa retraite. Si son nom n'était pas très connu, son rôle était très important pour l'entreprise et on ne sait pas qui va la remplacer. Elle avait été recrutée directement par Tim Cook en 2008.
Kaspersky met à jour une faille sur OS X
Kaspersky va faire parler dans les gouvernements de ces cinq pays : Maroc, Brésil, Angleterre, Espagne et France. Car aujourd'hui, l'entreprise de sécurité informatique affirme avoir découvert une faille vieille de cinq ans sur Windows et Mac OS X, qui aurait contaminé 380 victimes majoritairement dans ces pays, sur des postes informatiques sensibles (ambassades, entreprises...). Selon la firme, il pourrait s'agir d'"un malware contrôlé par un organisme gouvernemental."