24h chez Apple : Jobs, iWatch ou Apple Watch, Cook...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 5 coms
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Tim Cook évoque Steve Jobs, l'Apple Watch pourrait bien s'appeler l'iWatch, précisions techniques sur la montre d'Apple et une pensée pour les gauchers.
Tim Cook évoque Steve Jobs
David Muir d'ABC a obtenu quelques mots du patron d'Apple, hier pendant le Keynote. Tim Cook a prononcé quelques mots à la mémoire de Steve Jobs, en expliquant qu'il "pense tous les jours à lui" et que le fondateur serait sûrement "extrêmement fier" d'Apple aujourd'hui. Le PDG a ajouté par ailleurs que "l'ADN de Steve Jobs sera toujours à la base d'Apple."
L'Apple Watch pourrait bien s'appeler l'iWatch
Depuis des mois, on évoque le nom d'iWatch, sur la base de marques déposées par Apple avec ce nom, dans plusieurs pays. Pourtant, hier, la firme a présenté officiellement son Apple Watch. Mais ce nom pourrait être temporaire selon certains observateurs, surtout que Tim Cook lui-même a parlé d'une "iWatch" dans les médias après le Keynote. Peut-être que la firme doit régler encore certains détails d'un point de vue juridique, avant de se porter sur le nom définitif pour sa montre intelligente.
Précisions techniques sur la montre d'Apple
On connaît de nouveaux détails concernant la Watch. Il sera par exemple possible de se laver les mains en la portant, mais il faudra l'enlever avant de filer sous la douche ou dans son bain. Par ailleurs, il sera possible de charger des applications sur sa montre, directement depuis son iPhone, ou passer un appel depuis sa tocante. Dernière info, la version luxe de la montre, l'"Apple Watch Edition", sera livrée avec un écrin haut de gamme incluant un disque de recharge à induction.
Une pensée pour les gauchers
A l'inverse d'un téléphone, qui peut facilement être utilisé d'une main ou de l'autre, il en va différemment pour une montre accrochée à un poignet. Les gauchers peuvent se rassurer, Apple a pensé à eux. La Watch pourra être configurée dans les deux sens verticaux, pour permettre à la couronne numérique de toujours être placée à droite, en étant simplement plus ou moins haut, en fonction du sens.