Demander le remboursement d'une application sur App Store

Que vous ayez téléchargé par erreur une application payante sur l'App Store ou bien qu’elle bug, voici notre tutoriel dans la catégorie "iPhone Facile" pour savoir comment vous faire rembourser. Cela fonctionne pour l’achat classique, mais aussi un in-app ou un abonnement.

Notez que depuis le 29 décembre 2014, vous avez la possibilité de le faire dans les 14 jours à compter de la réception de votre reçu sans donner de raison. Ceci ne s’applique pas aux Cadeaux iTunes qui ne peuvent être remboursés une fois le code utilisé.

Edit : maintenant que iTunes n’existe plus avec MacOS Catalina, nous avons mis à jour le tutoriel pour pouvoir le faire de la même manière sur tous les supports. L’ancienne méthode est toujours en fin d’article.

Obtenir le remboursement d’une app sur iPhone, iPad, Mac ou autre

  1. Il faut consulter l’historique de vos achats dans l’app Réglages sur votre iPhone, iPad, iPod touch, ou dans iTunes sur un Mac ou un PC. Mais le plus simple est d’aller sur reportaproblem.apple.com depuis tout navigateur web.
  2. Chercher l’app en question et cliquer sur « signaler »
  3. Ne pas choisir un motif comme le téléchargement n’a pas eu lieu ou l’application ne fonctionne pas, mais laisser tel quel la raison
  4. Décrire précisément le problème et envoyer le message à Apple
  5. Patienter que votre demande soit examinée, si tout est ok, vous serez remboursé. Dans la plupart des cas, vous pourrez même garder l’app.

Comment se faire rembourser sur iTunes (ancienne méthode)

  1. Lancez iTunes sur votre Mac ou PC.
  2. Cliquez sur votre nom/pseudo en haut. Dans la liste déroulante, cliquez sur "Votre compte".
  3. Tapez votre mot de passe lorsque vous y êtes invité.
  4. Cliquez sur "Afficher" dans la zone "Historique d'achats".
  5. Cliquez sur la flèche grise à gauche de l'achat problématique.
  6. Cliquez sur le bouton "Signaler " puis cliquez sur le lien "signaler" qui est apparu entre le type est le prix de l'application.
  7. Vous êtes redirigé vers une page du site d'Apple qui permet de signaler un problème (il faudra sans doute vous identifier). Il suffit ensuite de suivre les différentes étapes et de demander l'option de remboursement en expliquant pour quelle raison.
  8. Attendez une réponse d'Apple.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

16 SanCookie

21/04/2015 à 16h25 :

mdrr je me paie des Gemmes sur Clash Of Clans j'ai du en avoir pour 80€ de Gemmes et j'ai 80€ de rembourser sur mon compte :')

15 Heartgold34 - iPhone premium

28/03/2015 à 10h21 :

Je me suis fait rembourser une app a 8€ sur l'app store et je l'utilise toujours :p

14 Paul - iPhone

22/03/2015 à 09h26 :

@MarloDuSud - iPhone
Sauf que si tu le fais trop souvent Apple refusera de te rembourser, ils l'ont expliqué dans un précédent article.

13 GodZHUlla - iPod touch premium

21/03/2015 à 13h42 :

J'ai deja essayer mais il m'on juste dit de changer mon mot de passe

12 Redd - iPhone

21/03/2015 à 13h11 :

@indr91 - iPhone
Utilisées ? x)

11 TomAnakin - iPhone

21/03/2015 à 13h04 :

@Ba0901 - iPod touch premium
Elles ne sont pas gratuites tes musiques ^^

10 vetex911 - iPhone

21/03/2015 à 12h54 :

@MarloDuSud - iPhone
Si cé pour faire sa jb ton iPhone installe cakeapp et cé bon

9 MarloDuSud - iPhone

21/03/2015 à 12h18 :

En gros tu achètes un jeux tu le ponces tu te fais rembourser 👍

8 Plazza - iPhone premium

21/03/2015 à 11h10 :

Parfait je viens d'acheter une application sur le Mac app store à 11€ et c'est effectivement une erreur de partage familial de ma part je ne voulais pas la payer votre article tombe à point.

7 anpiw - iPhone

21/03/2015 à 10h57 :

PS : vous être contradictoire

Dans l'intro vous dites sans donner de motif
Puis à l'avant dernière étape vous dites donner des explications.

Sinon je savais pas. Utile merci

6 anpiw - iPhone

21/03/2015 à 10h52 :

@Ba0901 - iPod touch premium
Humm....
Ils t'ont laisser l'appli au moins au final ? Car bon 5 musiques.. Aujourd'hui avec youtube et spotify (et le téléchargement illégal) on s'en balance un peu

5 Ba0901 - iPod touch premium

21/03/2015 à 10h41 :

Pour info, Apple ne rembourse pas forcément mais offre quelques trucs en échange, dans mon cas j'ai voulu etre remboursé d'un jeu coutant ~3€, Apple ne m'a pas remboursé mais m'a donné 5 musiques gratuites sur iTunes.

4 jojo la vielle - iPhone premium

21/03/2015 à 10h35 :

Merci pour l'info au cas ou

3 Lantenac - iPhone

21/03/2015 à 10h34 :

Ouai sa sent les excès tout sa j'espère qu'à Apple contrôle un peu mieu

2 indr91 - iPhone

21/03/2015 à 10h31 :

@indr91 - iPhone
of*

1 indr91 - iPhone

21/03/2015 à 10h30 :

J'ai déjà réussi à me faire rembourser 15€ de gemmes sur clash ou clans :')