Test de Orbits : un jeu de réflexe sur iPhone
- 👨 Vincent Desmurs
- Il y a 10 ans (Màj il y a 6 ans)
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Voici notre test de Orbits pour iPhone et iPad.
Principe du jeu :
Le concept est simple, nous contrôlons une petite boule qui tourne autour (ou à l’intérieur) des cercles. Notre but est de récupérer des diamants qui nous ouvrirons un cercle vert, signalant la fin du niveau. Il faut avoir prit tous les diamants du niveau pour l'ouvrir.
Pour passer de cercle en cercle, il suffit de toucher une fois l'écran qui nous fera changer de côté. Si on touche l'écran quand la boule (toujours en mouvement) est à une intersection, on rentre dans un autre cercle.
Mais ce n'est pas si simple que ça, il y a aussi des pointes, si on les touche, c'est perdu. Elles peuvent être fixes ou bien apparaître par surprise.
Réalisation :
Orbits est très bien pensé, il faut être précis au moment d'appuyer sur l'écran, tout se joue à la seconde près ! Sur certains niveaux il faut adapter un rythme de changement de cercle répétitif.
Durée de vie :
Malgré les nombreux niveaux et tous très différents, le joueur se lasse vite à cause de la difficulté, certains niveaux sont très durs. Même si une option pour passer les plus durs est présente elle est payante (0,99 €). Passer un niveau pour le prix d'une baguette de pain, non merci.
Conclusion :
Ce jeu de vitesse est très bien pour s'occuper, il faut toujours prévoir ses coups à l'avance. Des nombreux niveaux très différents et divertissants. Un bon jeu mais qui ne rend pas très addict.
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