Apple ferait-il des blagues ? Update : RickRoll
- 👨 Justin de BAERE
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 5 coms
Les oeufs de Pâques ou les petites blagues, les développeurs en sont souvent friands. Toujours bien caché leurs pranks, jokes ou autres trolls ne sont pas toujours forcément compris aux premiers regards. Prenez donc par exemple la page d'assistance du site d'Apple pour l'Apple Watch
Rien ne vous fait penser ici qu'il y'a un message caché et pourtant si! Si on regarde de plus prêt on peut lire dans les bulles "Never Gonna give yu up"
Apple annonce ici à Google qu'il reste toujours dans la course, peut-être est-ce simplement pour montrer leur perseverance vis à vis de leur clients finaux, ou un simple hommage au chanteur Rick Astley. La question reste en suspends, mais il y'a de l'idée
C'est aussi un hommage au phénomène du "Rickroll" qui s'est déroulé pour le premier en 2007. A l'époque de l'iPhone v1, les utilisateurs croyants consulter du contenu de qualité étaient redirigés vers cette chanson, on disaient alors d'eux qu'ils avaient été "RickRollé".
Nous remercions le roi de l'oiseau bleu @stefleur pour sa remarque pertinente.
Pour bien commencer la journée, vous pouvez écouter Rick, j'ajouterai que la citation est également vrai pour notre blog:
Que pensez-vous de tout ca?
Bonne journée à nos lecteurs,
Never going to give you up iPhoneSofters!