La France amorce une Fédération d'eSport avec France eSports
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 3 coms
Cette entité aura comme but de définir un cadre légal pour les compétitions de jeux vidéos et pour les joueurs, encadrer les diffusions télés, et promouvoir l'eSport en France ou à l'étranger.
On notera l'accord des plusieurs sociétés avec le gouvernement comme Alt Tab Productions, Futurolan, LDLC Events, Malorian, Turtle Entertainment France, le SELL, le SNJV, Webedia Gaming, Oxent ou encore Lyon eSport.
L’association “France eSports" a pour objet de représenter les intérêts communs des agents économiques, professionnels ou amateurs, du secteur des sports électroniques, ainsi que de développer, promouvoir, encadrer la pratique des sports électroniques dans un esprit d’équité et d’épanouissement humain, s’inscrivant dans les valeurs et les principaux fondamentaux de l’Olympisme
Alors qu'on peut désormais voir des parties de FIFA ou PES le vendredi soir en prime time sur Lequipe 21, on imagine que la manne financière derrière est colossale avec des jeux comme League Of Legend, StarCraft, Dota 2, Street Fighter 4, Quake, Unreal, etc. Ils font partie des tops 10 des jeux eSport.
Télécharger gratuitement FIFA 16 Ultimate Team™