Touch ID : Apple brevète une nouvelle technique d'intégration à l'écran
- 👨 Pierre Domenach
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 6 coms
En effet, la technologie de LG suppose l'implantation du capteur dans de nanoscopiques sillons. Le capteur dans ce cas serait localisé dans une zone particulière de l'écran. Le concept développé par Apple semble aller plus loin en détectant les empreintes sur l'ensemble de l'écran.
Il s'agirait alors d'un système à ultrasons sur 2 axes qui pourrait ainsi détecter les reliefs de vos doigts, vos empreintes, chaque fois qu'ils toucheraient la surface de l'écran. Soit encore une technologie plutôt innovante qui se démarquerait de la concurrence de la même manière que la recharge sans fil à distance dont nous vous parlions encore dernièrement.
D'ailleurs si vous vous rappelez bien, les 2 ingénieurs d'uBeam qui ont fraîchement rejoint les rangs d'Apple sont notamment des experts en ultrasons, tout comme d'autres employés recrutés ces dernières années. Quoi qu'il en soit les ultrasons suscitent l'intérêt, que ce soit pour la charge ou la lecture d'empreintes digitales.
Toutes ses nouveautés attractives qui pourraient rapidement être développées à grands renforts de milliards de dollars investis dans la R&D ne seront toutefois pas disponibles avant au moins 2017. L'iPhone 7 sera peut-être l'une des mises à jour majeures les plus décevantes, espérons qu'Apple nous réserve au moins quelques surprises.
Teaser : nous vous proposerons quelques idées ce soir.
Source