Apple Energy : Apple devient revendeur d'électricité
- 👨 Pierre Domenach
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 1 com
En effet, l'unique but d'Apple Energy LLC, filiale de la maison mère Apple Inc., est de revendre l'électricité excédentaire produite par son parc de fermes solaires à Cupertino et dans le Nevada. La création de l'entreprise a été enregistrée dans le Delaware au début du mois. Il ressort de la déclaration que la filiale est dirigée directement à partir du siège d'Apple à Cupertino.
« Apple Energy LLC est une société à responsabilité limitée du Delaware et est à 100 pour cent la filiale en propriété exclusive d'Apple Inc. [Contact :] Apple Energy LLC, One Infinite Loop, Cupertino, CA 95014 »
Apple a également demandé l'autorisation de la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) pour commencer à vendre l'énergie excédentaire dans un délai de 60 jours suivant sa déclaration le 6 juin. Certains documents de la FERC indiqueraient même que la société californienne pourrait avoir l'ambition de revendre son électricité à travers tous les Etats-Unis.
« Actuellement, lorsque les entreprises privées vendent leur excès d'énergie, elles ne le font qu'à des compagnies d'énergie - et doivent souvent revendre cette énergie à des prix de gros. »
« Ce qu'Apple pourrait apparemment prévoir, cependant, c'est de vendre directement son électricité aux utilisateurs finaux aux taux du marché. En d'autres termes, faire payer les prix de détail pour son excès de puissance ».
Il reste à voir si Apple va décider de revendre à l'avenir son énergie verte et renouvelable aux particuliers de tout le pays. On imagine qu'Apple Energy pourrait également être amené à jouer un rôle dans la mise en oeuvre du projet Titan, la voiture électrique autonome qu'Apple pourrait sortir en 2020.
Source