Réalisé avec l'iPhone : nouvelle pub humaniste et touchante avec Maya Angelou
- 👨 Pierre Domenach
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 1 com
Alors que la société californienne fait du lobbying pour combattre les lois discriminantes à l'endroit des LGBT, propose des émoticônes qui leur donnent plus de visibilité, elle n'oublie pas non plus de faire respecter la parité non seulement dans ses emojis avec l'ajout d'alter-égos féminins pour les professionnels et athlètes, mais aussi en interne au niveau des salaires reversés à ses employés. Plus globalement, l'entreprise met un point d'honneur à promouvoir la diversité dans ses rangs et cela se ressent au niveau de ses embauches dont 56% serait issues de la diversité.
La nouvelle publicité destinée à mettre en avant la qualité de l'appareil photo / vidéo de l'iPhone 6s dure une minutes — et non pas 15 secondes comme la plupart — et voit s'enchaîner une série de photographies, ainsi que des vidéos intercalées, mettant en vedette l'humanité à travers le monde. Cette fois rien qui ne puisse prêter à polémique.
En fond sonore ce n'est cette fois pas une simple musique, mais une narration du poète et mémorialiste, Maya Angelou, avec la lecture de son poème qui porte le même titre. Et, comme d'habitude, les photos et les vidéos ont toutes été prises par des iPhone et de vrais propriétaires (Apple précise qu'il peut y avoir eu des retouches et ajout d'effets).
« J'ai vu les merveilles du monde - pas encore un humain semblable à un autre. [...] Même 2 vrais jumeaux sont différents. »
La nouveau clip est voué à devenir la principale publicité d'Apple pendant les Jeux olympiques d'été de Rio, et il est prévu qu'il soit passé aujourd'hui à l'occasion de la cérémonie d'ouverture.
Vous pouvez le regarder ci-dessous et nous dire ce que vous en penser dans les commentaires, si cela vous touche ou si ce n'est que du commercial pour vous. On pourrait peut-être espérer qu'Apple sorte une version française comme elle francise parfois certaines publicités.