Echec de mise à jour iOS 10, restauration iTunes nécessaire !
- 👨 Pierre Domenach
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 55 coms
N'oubliez pas notre article pour passer l'iPhone en mode DFU.
En cas de bricking, une restauration via iTunes est rendue obligatoire pour sortir de ce mauvais pas... Apparemment, le bricking des appareils concerneraient essentiellement des utilisateurs qui auraient fait leur mise à jour en OTA (depuis l'application Réglages) plutôt que par iTunes.
Tous les modèles semblent indifféremment touchés par ce bug, mais pour la plupart il s'agirait d'iPad Pro de 9,7 pouces, celui-là même qui avait déjà été touché par ce fléau notamment lors du passage à iOS 9.3.2 peu de temps après sa sortie. Si vous possédez cet iPad, ou si vous ne voulez pas prendre le risque de voir votre appareil se retrouver en mode restauration (DFU), nous vous déconseillons de procéder dès maintenant à la mise à jour.
Wow. iPad pro update failed. I don't even know if I have iTunes or a free USB port!
— Seth Weintraub (@llsethj) 13 septembre 2016
U: Have to do clean install wtf pic.twitter.com/zwjM5U2WqC
Si votre appareil subit un échec de mise à jour moins grave :
Solution 1 : essayez à nouveau
Lorsque l'alerte pop-up apparaît, 2 options vous serons proposées « Fermer » et « Réglages ». Appuyez sur le bouton de fermeture pour quitter le message d'erreur, attendez quelques minutes, puis procéder à nouveau à l'installation d'iOS 10 depuis l'application native Réglages.
Solution 2 : attendez quelques heures avant d'essayer à nouveau
Quand un nouveau firmware iOS est libéré au public, des millions d'utilisateurs iOS essaient de le télécharger et de l'installer tout de suite. L'énorme quantité de trafic sur les serveurs d'Apple les empêches parfois de satisfaire toutes les demandes. Par conséquent, il est préférable d'attendre quelques heures voire quelques jours avant d'essayer à nouveau, le temps que la charge sur leurs serveurs se réduise.
Solution 3 : mise à jour iOS 10 en utilisant iTunes
Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne pour vous, pensez à la mise à jour iOS 10 via iTunes sur votre ordinateur. Tout ce que vous avez à faire est de brancher votre appareil à votre ordinateur, lancer iTunes (la dernière version) et cliquer ensuite sur le bouton de mise à jour à partir de l'onglet Résumé.
Solution 4 : utiliser le fichier iOS 10 IPSW de mise à jour
En dernier recours, vous pouvez télécharger manuellement le fichier IPSW d'iOS 10 et l'utiliser pour mettre à jour votre appareil. Cela corrige généralement les problèmes liés aux serveurs d'Apple pour le téléchargement du nouveau firmware.
Cette méthode est recommandée pour les utilisateurs avancés car il vous oblige à mettre à jour iOS 10 manuellement. Si vous êtes un utilisateur novice en la matière, vous feriez mieux d'attendre quelques heures avant de tenter à nouveau la mise à jour. Sinon, suivez les étapes ci-dessous pour télécharger et installer iOS 10 en utilisant le fichier IPSW :
- Etape 1 : Accédez à la page de téléchargement d'iOS 10 et téléchargez le fichier IPSW correspondant à votre appareil. Assurez-vous que vous téléchargez bien le fichier IPSW correct qui correspond au modèle de votre appareil.
- Etape 2 : Connectez votre iPhone, iPad ou iPod Touch à votre ordinateur et lancez iTunes.
- Etape 3 : Allez dans l'onglet Résumé d'iTunes.
- Etape 4 : Maintenez la touche Maj dans Windows ou Alt / Option sur Mac et cliquez sur le bouton « Restaurer l'iPhone ».
- Etape 5 : Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le fichier IPSW téléchargé plus tôt.
iTunes va maintenant commencer à installer iOS 10 sur votre appareil. Une fois que le processus est terminé, vous pouvez restaurer à partir de votre sauvegarde pour récupérer toutes vos données et fichiers.
Ce sont quelques-unes des solutions possibles pour faire face à un échec de mise à jour de votre appareil iOS, télécharger et installer iOS 10 avec succès.