Apple compte toujours "réinventer" la TV

"Je pense vraiment que la télévision a besoin d'être réinventée. Aujourd'hui, nous vivons simplement avec un magnétoscope amélioré". Voila comment Eddy Cue a donné le ton de sa présentation lors d'une conférence organisée par Vanity Fair.

Depuis longtemps, le géant de Cupertino souhaite s'imposer dans le salon de ses clients, mais la compagnie n'a pas encore rempli totalement cette mission.

 



Et pour y arriver, M.Cue a au moins une idée en tête :

"C'est vraiment dur d'utiliser un boîtier TV. Si vous n'avez pas regardé quelque-chose hier soir et que vous n'avez pas programmé un enregistrement, le programme sera difficile à trouver et pas sûr qu'il soit disponible pour une question de droits. C'est super de pouvoir dire à son appareil "Je veux voir le match de basket de Duke, je me moque de la chaîne le diffusant". Aujourd'hui, il faut se plonger dans la TV, dans le programme, trouver la section sport ou quoi - c'est juste compliqué".

C'est une vision alléchante, mais pour y arriver, encore faudrait-il qu'Apple parvienne à trouver des accords avec les chaînes premium à travers le monde. Pas une mince affaire.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.