Super Mario Run : 40 millions en 4 jours, un record pour Nintendo

Le phénomène Super Mario Run (Jeu, iPhone et iPad, v1.0.1, 2/5, VF, 195 Mo, iOS 8.0) a moins été présent dans la presse que Pokémon Go.

Pourtant, le premier jeu mobile de Nintendo vient de battre un record historique sur l'App Store, selon un communiqué de la compagnie, avec 40 millions de téléchargements en quatre jours. On avait déjà vu que 5 millions de copies avaient été récupérées le premier jour.
 


Phil Schiller d'Apple est d'ailleurs cité dans ce document et le haut-responsable pommé félicite Nintendo pour ce lancement couronné de succès dans les chiffres. On apprend également que le titre figure dans le "top 10 des jeux les plus rentables dans 100 versions de l'App Store à travers le monde".

Maintenant, reste à voir combien de temps ces 40 millions d'utilisateurs garderont le jeu sur leur mobile. Car sa durée de vie est relativement limité, même avec l'arrivée des duels entre amis.

Pour revenir à la comparaison avec le titre de Niantic, Pokémon Go n'a pas été disponible dans de très nombreux marchés le même jour, et la barre des 40 millions aussi rapidement était donc difficilement atteignable.

Télécharger gratuitement Super Mario Run


Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

8 Marco7812 - iPhone

22/12/2016 à 14h09 :

On est a des années lumières de Super Mario Land 2
Bon ok je parle d'un jeu ancien mais... il etait bien!!
Ce "jeu" runner c'est une daube, d'apres moi.

(Ps: imagine super mario land 3 ou le 2 remasterisé, ca aurai ete du serieux)

7 ludo - iPhone

22/12/2016 à 07h57 :

Je le telecharge meme pas.
Mario qui court tout seul, qui tape les petits ennemis automatiquement
C'est une déception...

6 savant01 - iPhone

21/12/2016 à 20h47 :

@marco Oui :s

5 minileul - iPhone premium

21/12/2016 à 19h40 :

@MinitelOS - iPad
40 million de téléchargement :-)
Dont moi mais il n'y a que 3 niveaux :-0

4 Marco - iPhone

21/12/2016 à 17h07 :

@savant01 - iPhone
Au vu de la mise à jour que tu as
Tu semble avoir un iDevice jaillebreaker..
Ça doit être à cause de ça

3 savant01 - iPhone

21/12/2016 à 16h59 :

Vous avez une idée pourquoi le jeu se lance bloque sur "nintendo" et quitte ?

2 MinitelOS - iPad

21/12/2016 à 16h30 :

40 millions de téléchargement ,ou 40 millions qui ont claqué 9,99 c'est pas du tout la même chose

1 steven - iPhone

21/12/2016 à 15h49 :

J'ai craqué mais j arrête pas de voir partout qu'il n'y aurait pas de mise à jour avec des nouveaux mondes, ayant finis toutes les niveaux en deux heures, je risque de boycotter la marque si cela se confirme dans le temps surtout avec ce prix....