IA : Apple va rejoindre Google, Facebook, Amazon et Microsoft
- 👨 Julien Briol
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 Réagir
Cela pourrait être annoncé dès cette semaine, selon quelques indiscrétions, cependant les représentants d'Apple et du groupe ont refusé de commenter.
Le retard d'Apple en la matière
Cet organisme à but non lucratif a été créée en septembre, il prévoyait d'inclure de nouveaux membres. Apple, Twitter, Intel et Baidu étaient parmi les absents notables.
L'apparition de Siri en 2011 a conféré à Apple une place précoce sur le marché de l'intelligence artificielle, mais la société a depuis perdu du terrain, au détriment de ses rivaux comme Google et Amazon. De plus, la culture du secret d'Apple a entravé ses efforts pour améliorer son offre et embaucher de meilleurs talents. Cette approche a commencé à changer à la fin de l'année dernière avec l'embauche du professeur Russ Salakhutdinov et la publication de son premier document public sur le sujet.
Une volonté d'ouverture de la part d'Apple ?
Rejoindre ce partenariat est le dernier signe qu'Apple s'ouvre plus. Le groupe affirme qu'il vise "à mener des recherches, à recommander des pratiques exemplaires et à publier des recherches dans le cadre d'une licence ouverte".