Accessibilité de ses produits : Apple récompensé
- 👨 Julien Briol
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 Réagir
Créé en 1957, cette entité récompense les personnes et les organisations qui ont contribué de manière importante au nom des personnes non-voyantes ou malvoyantes. Ce prix peut également être remis à des femmes et des hommes, qui ont surmonté de grandes difficultés pour accomplir des réalisations jugées exceptionnelles.
A Philadelphie, Jordyn Castor, ingénieur non-voyant chez Apple, a accepté le prix au nom de la société. De son côté, Tim Cook a exprimé sa gratitude pour le prix et a félicité l'équipe d'accessibilité de l'entreprise pour leur travail sur twitter.
Rendre accessibles à tous ses produits
En 2015, Cupertino avait également été distinguée par la Fondation Helen Keller pour les Aveugles pour la création et la mise en oeuvre de VoiceOver à travers ses plates-formes informatiques.
Au-delà des récompenses, Apple encourage constamment une meilleure accessibilité pour les utilisateurs handicapés. L'année dernière, par exemple, le défenseur de l'accessibilité Haben Girma a été invité à s'adresser aux développeurs lors d'une session spéciale de la Worldwide Developers Conference consacrée à la conception et à l'utilité des produits. Poursuivant ses efforts dans ce domaine, Apple a lancé un mini-site spécial qui met en évidence les nombreuses fonctionnalités d'accessibilité intégrées à ses différents produits.