Smartwatch : Apple (3e) doublé par Xiaomi en 2016

L'Apple Watch est un succès, mais pour s'en convaincre, il ne faut pas compter sur Apple qui se garde bien de donner le moindre chiffre de vente officiel.

IDC vient de publier son dernier bilan concernant l'univers des smartwatchs en 2016, et si Apple a connu des ventes records, la marque à la pomme a perdu sa deuxième place à cause de Xiaomi.

 

Apple doublé par Xiaomi en 2016


Au dernier trimestre de l'année 2015, Apple avait 14,1 % de parts de marché, avec 4,1 millions d'Apple Watchs vendues. Un an plus tard à la même période, la marque à la pomme vendait 500 000 montres supplémentaires, avec 4,6 millions d'unités au total, mais plus que 13,6 % de parts de marché.

Pour expliquer cette augmentation pas payée en termes de parts, il faut remarquer l'incroyable progression de Xiaomi dans le même temps. En un an, le constructeur chinois est passé de 2,6 millions d'exemplaires pour 9,1 % de parts de marché, à 5,2 millions pour 15,2 %, soit une augmentation de 96,2 % en un an, quand Apple devait se contenter d'une hausse bien plus raisonnable de 13 % sur la même période.

Dans le même temps, Fitbit est en chute libre avec -22,7 % en un an, pour atteindre seulement 19,2 % de parts de marché lors des trois derniers mois de l'année dernière.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

5 Benoit - iPhone

03/03/2017 à 12h59 :

Incomparable. C'est n'importe quoi--'

4 bootexe - iPhone

03/03/2017 à 08h04 :

"Smarwatch" ?

3 steven - iPhone

03/03/2017 à 00h06 :

Puis je trouve qu'il n'y a pas assez de décalage entre la première et deuxième version de la watch

2 MathoUltra - iPhone

02/03/2017 à 21h07 :

@R.C - iPhone premium
Exacte, comparer une montre à minimum 400€ et une montre à 50€(fitbit)...

1 R.C - iPhone premium

02/03/2017 à 20h38 :

Mais il faut savoir que les montres de Xiaomi sont bien moins cher ce qui explique cette augmentation peut être