Tearline : la nouvelle app iOS pour les espions américains
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 2 coms
Cette application publiée par le National Geospatial-Intelligence est donc ultra-visible mais cryptée à la fois. L'explication est relativement simple, il s'agit d'une application interne pour les membres des renseignements américains - des espions pour certains.
Tearline, le réseau social des espions
Pour se connecter, il faut bien évidemment disposer des identifiants correspondant. L'objectif n'est pas pour autant de discuter de sujets "classifiés" mais plutôt d'essayer d'instiller un "esprit open-project" dans les enquêtes selon Wired.
Par exemple, il y aurait des accès faciles à "des renseignements déclassifiés, qui correspondent à 80% des enquêtes" un peu sur le ton d'un wiki-collaboratif. Il existe aussi une version pour PC et pour Android.
Si rien ne peut garantir le succès de cette application, la réputation dans le domaine de son créateur Chris Rasmussen laisse plusieurs médias américains enthousiastes. En vérité, on doute que les 007 de ce monde s'embête avec une messagerie interne à moins qu'elle s'appelle Moneypenny.Télécharger gratuitement Tearline