Foxconn discute avec le Wisconsin pour installer une usine aux USA

Le Wisconsin est un État du Midwest des États-Unis et il pourrait bientôt accueillir la toute première usine de Foxconn sur le territoire américain.

Pour l'instant, il ne s'agit pas d'une annonce officielle, mais plutôt d'une rumeur en provenance de l'Associated Press. Selon cette agence, le principal sous-traitant d'Apple serait déjà en discussion avec les autorités locales.

 

foxconn réfléchit à l'ouverture d'une usine dans le wisconsin


Avec cette nouvelle usine, "des milliers d'emplois seraient créés" et cela pourrait d'ailleurs faciliter la réélection du Gouverneur Scott Walker.

Il y a quelques jours, Donald Trump avait évoqué cette idée sans nommer Foxconn pour autant : 

"Nous avons beaucoup d'entreprises qui viennent aux États-Unis.Nous négocions avec beaucoup de compagnies. Récemment en coulisses, nous négocions avec un grand fabricant de téléphones, d'ordinateurs et de téléviseurs, et je pense que cela va donner au gouverneur une très bonne surprise."

S'il ne s'agit sûrement d'assembler complètement l'iPhone aux USA, cette usine pourrait satisfaire les volontés protectionnistes de M.Trump sans trop augmenter le tarif du smartphone pommé.
 

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 zeddo - iPhone

15/06/2017 à 11h31 :

Et encore une usine de merde qui va s'étendre,
encore plus de gens maltraiter et de suicide Ppff