Pokémon GO : la grosse mise à jour d'été est arrivée !
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 6 coms
Voici la liste des nouveautés de la version puis le détail des principales nouveautés :
- Mise à jour majeure des Arènes avec le tout nouveau système de motivation.
- Ajout de la nouvelle fonctionnalité Badge d’Arène.
- Ajout de notifications push et dans l’application pour les Arènes.
- Ajout des Raids, une nouvelle expérience de jeu en coopération.
- Ajout de quatre nouveaux objets uniquement disponibles en terminant des Raids.
- Ajout d’une option Raids sur l’écran Pokémon Proches.
- Ajout d’une fonction recherche sur l’écran de collection de Pokémon.
- Ajout d’un indicateur visuel sur les Pokéstops non visités.
Un nouveau système d'arènes
Les arènes ont souvent été l'objet de critiques, très difficiles à déloger pour la plupart quand elles sont à leur niveau maximal. Jusqu'à maintenant, les arènes pouvaient accueillir 10 Pokémon maximum, les mêmes monstres pouvaient y loger. Ainsi, on pouvait avoir à faire face à 10 Ronflex ou encore 10 Dracolosse...
Figurez-vous que c'est désormais terminé : les arènes accueillent plus que 6 Pokémon, et ils doivent être tous différents ! De plus, un nouveau système de motivation voit le jour : si un joueur d'une équipe affronte et bat l'un des Pokémon en place au sein de l'arène, celui-ci verra sa barre de motivation descendre. Plus elle descend, plus ses points de combats seront faibles pour les combats d'après.
Une fois que la barre de motivation descend à zéro, le Pokémon est éjecté de l'arène. Mais il est bien sûr possible de faire remonter cette barre en donnant une baie spéciale au Pokemon en question.
Vos victoires en arène donnent l'accès à de nouveaux badges... Plus vous en avez, plus les objets que vous collecterez seront rares !
Les arènes deviennent également des PokéStops, qui donnent des "Tickets de raid", que je vais détailler dans le prochain point.
Les raids coopératifs
Ces tickets de raid permettent la possibilité d'affronter un oeuf géant disponible sur chaque arène du jeu, ce même oeuf finissant par donner un Pokémon très rare, du genre de Tyranocif et s'approchant des 19 000 points de combat.
Il est donc fortement déconseillé de l'affronter seul, d'où l'arrivée des raids coopératifs : un groupe de 20 dresseurs maximum pourront s'aider afin de vaincre le grand méchant en moins de 5 minutes. Les survivants auront la possibilité de capturer le Pokémon rare et se verront récompensés avec des objets divers.
Est-ce que les Pokémon légendaires seront dans les oeufs ? On peut se poser la question...
De nouveaux objets
La mise à jour accueille également de nouveaux objets, très puissants pour la plupart donc notamment des Super Bonbons pour aider à l'évolution de vos Pokémon, des Baies Framby Dorées pour remotiver vos monstres mais surtout... l'arrivée des CT (Capsules Techniques) qui permettront d'apprendre de nouvelles attaques à vos créatures !
Télécharger gratuitement Pokémon GO