Fitbit dévoile sa première smartwatch : Ionic sous Fitbit OS
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
Commercialisée en octobre prochain, la montre de Fitbit tourne sous Fitbit OS, alors même qu'on imaginait que ce serait Android qui serait choisit. Comme Samsung avec Tizen, Fitbit a donc privilégié le "maison". Une bonne idée qui est normalement le signe particulier d'Apple.
La Fitbit Ionic : 4 jours d'autonomie
La montre intelligente se vante d'une autonomie de 4 jours en usage normal, un chiffre 4 à 5 fois supérieur à celui de l'Apple Watch, une prouesse. Si vous utilisez intensivement le GPS et la musique, l'autonomie sera de "seulement" 10 heures.
Les fonctionnalités de la Ionic
Parmi les fonctionnalités intéressantes, on trouve le mode natation qui calcule vos longueurs, calories et autres, mais aussi un coach personnalisé qui analyse vos performances et vous guide (8$ par mois), un mode running sans téléphone avec le GPS intégré, une surveillance de votre sommeil, une méthode de paiement Fitbit Pay en NFC, des notifications intelligentes avec des extensions prévues pour Facebook, Gmail, Insta, Slack, Snapchat et compagnie ou encore le calcul précis du rythme cardiaque et du taux d'oxygen dans votre sang.
Les apps proviennent du store Fitbit qui n'est autre que celui de Pebble racheté récemment. Il faudra par contre avoir son téléphone pour profiter des apps qui nécessitent une connexion Internet.
La tocante est compatible iOS, Android et Windows.
Le design de la Ionic
La Ionic n'est pas forcément très sexy mais propose un cadre aluminium étanche (3 coloris) avec un écran tactile OLED protégé par un verre Gorilla Glass 3, un bouton physique et des bracelets inter-changeables. D'ailleurs, ces bracelets seront vendus en 3 catégories : sport, cuir et classique. Tiens, tiens.
Petit clin d'oeil, Adidas s'offre un partenariat avec Fitbit pour contre Nike et Apple.
Prix et dispo
La Ionic sera vendue 299,95$ mais aucun prix chez nous ni même une confirmation de sortie en Europe. Rendez-vous sur le site officiel Fitbit pour en savoir plus.
En tout cas, voilà un concurrent sérieux qui va mettre un coup de pression aux concurrents, Apple en tête.