Apple revient sur les vies sauvées par l'Apple Watch pour sa promotion

Vous vous rappelez peut-être de ce jeune joueur de football américain, Paul Houl, qui a survécu in extremis à une attaque cardiaque grâce à l'Apple Watch que son père venait de lui acheter, ou encore de cet homme qui a pu contacter les secours suite à un accident de voiture grâce à son Apple Watch.

L'Apple Watch sauve des vies et le géant de Cupertino ne se prive pas de le faire savoir dans sa dernière vidéo qui fait la promotion de l'Apple Watch.

Apple Watch à la rescousse

À l’occasion de la sortie de l’Apple Watch série 3, Apple a diffusé une petite vidéo promotionnelle durant le keynote qui illustre comment les montres connectées d’Apple peuvent influencer positivement la vie de leurs utilisateurs, voire même les sauver. Véritable coach santé et sport, l’Apple Watch aide à « devenir une version améliorée de soi-même » d’après les témoignages.

L’authenticité des témoignages les rend encore plus poignants et percutants, récits d’expériences de personnes qui ne sont pas des acteurs, mais bien de vraies personnes de la vie réelle : un aveugle, un estropié, une vieille dame, un père de famille et sa fillette atteinte de diabète, un ado... Un marketing vrai qui dispense de l’élaboration d’histoires fictives.



Apple et les recherches scientifiques

Très portée sur la santé et le sport, Apple entend s’investir toujours plus dans l’amélioration de la qualité de vie de ses clients et de l’humanité tout entière à travers des collaborations avec les plus grands chercheurs sur diverses pathologies grâce au ResearchKit qui leur est dédié.

Apple, une entreprise responsable ?

Cela fait un peu « bisounours », et on peut toujours avoir un doute sur les véritables intentions d’Apple, mais au final on a la plus grosse entreprise du monde qui prend vraiment au sérieux sa responsabilité sociale et environnementale, comme le montre son implication dans la lutte contre le SIDA avec les produits (RED), dans la protection de l’environnement et dans l’assistance aux plus démunis dans les situations d’urgence comme récemment avec la collecte de fonds en faveur de la Croix rouge pour les victimes d’Harvey ou des réparations gratuites pour les victimes.

Alors que beaucoup d’entre vous s’indignent des prix proposés par Apple pour ses derniers iPhone, l’iPhone 8 et l’iPhone X (que certains ont déjà baptisé l’iPhone 1K en référence à son prix), cela peut faire office d’une certaine consolation face au vide laissé dans le porte-monnaie. Mais ce qui ne doit pas non plus faire oublier qu’il reste encore beaucoup de progrès à faire au niveau des sous-traitants d’Apple en Chine même si les robots et les délocalisations pourraient finir par régler tout problème.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 BrunodeMalaisie - iPad premium

17/09/2017 à 13h02 :

Juste une sublime publicité de plus pour .

1 berni bidou - iPhone

13/09/2017 à 18h51 :

J'arttends que Bouygues me donne le "feu vert " !!😊😜