Le Face ID ne permet pas de valider les achats familiaux

Le Face ID est une technologie très pratique pour gagner du temps, en présentant simplement son visage plutôt que d'avoir à taper un mot-de-passe souvent bien compliqué.

Malheureusement, l'invention d'Apple ne fonctionne pas parfaitement et de nombreux clients s'agacent de ne pas pouvoir valider les achats familiaux par ce biais.

 

pas de face id pour valider les achats familiaux


Alors que Noël vient d'apporter de nombreux iPhone ou carte-cadeaux iTunes aux enfants à travers le monde, les demandes de validation d'achats sur iOS se multiplient forcément pour les parents. Et pour peu qu'ils aient une progéniture nombreuse, les demandes peuvent vite s'accumuler.

C'est d'autant plus étonnant que le Face ID a parfaitement remplacé le Touch ID dans les applications de nombreux développeurs tiers, sans la moindre action de leur part.

D'ailleurs, si le Face ID ne foncionne pas pour ces validations, le Touch ID est toujours valable.

A priori, Apple aurait désactivé le Face ID dans ce cas de figure, car on sait que le visage d'un enfant peut tromper le système pommé, qui le confonderait avec son père ou sa mère.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

6 vetex - iPhone

28/12/2017 à 10h08 :

Bravo iPhone x à 1100€

5 pepsisumo - iPhone

28/12/2017 à 00h35 :

Ça démontre la fiabilité de FaceID

4 lionel06 - iPhone

27/12/2017 à 21h04 :

Ce n’est que mieux :)

3 Matzy - iPhone premium

27/12/2017 à 20h10 :

On devrait pouvoir l’activer ou désactiver dans les réglages, dommage.

2 Arnibiza - iPhone premium

27/12/2017 à 17h36 :

@Pauldu90 - iPhone premium
Fais en part à Apple, ça sert aussi à proposer de futurs idées un "consommateur"

1 Pauldu90 - iPhone premium

27/12/2017 à 16h06 :

C’est nul, il devrait le désactiver seulement pour les enfants, ou moins de 14 ans