Withings : Nokia en pleine finalisation de sa revente
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 5 coms
Ces derniers ont donc mis la main sur l'entreprise française du nom de Withings pour 170 millions d'euros. Seulement, deux ans après, l'engouement s'est calmé et les résultats n'ont pas été au rendez-vous.
Le groupe finlandais cherche donc à revendre le groupe santé, à un prix bien moindre que celui d'achat...
Nokia sur le point de revendre withings
Malheureusement, on ne peut pas réussir tous ses paris, et ce n'est pas Nokia qui dira le contraire. Avec le rachat de Withings en 2016, ces derniers pensaient faire un gros coup dans le marché de la santé connectée.
Des mois et des mois après, les bilans et résultats n'étaient tout simplement pas bons, et la société finlandaise a donc cherché à revendre cette section, à un coût moins élevé.
Nokia est sur le point de conclure cette vente, avec pas moins de quatre acheteurs potentiels, mettant fin à ses envies d'outre secteur des télécoms.
Selon les rumeurs, WIthings va devenir la propriété d'une grosse écurie américaine. Personnellement, j'utilise plusieurs produits de la société française, et j'espère que ce nouveau transfert améliorera la qualité des applications et produits, décevants depuis le passage chez Nokia...