App Store vs. Play Store : 2x - de téléchargements, 2x + de revenus

Si vous trouvez qu'il y a des différences entre les personnes possédant un iPhone et celles disposant d'un Android, vous avez raison.

Au niveau mondial, le profil des utilisateurs des deux OS est très opposé. Si les utilisateurs d'iOS sont bien moins nombreux que ceux sur Android, ils sont aussi beaucoup plus dépensiers. App Annie vient de le rappeler avec son bilan du premier trimestre de cette année.
 

 

ios fait toujours sauter la banque

Selon le site, le 1er trimestre 2018 a "pulvérisé tous les records en matière de téléchargements Google Play et iOS, avec plus de 19,2 milliards de téléchargements pour le premier, contre 8,2 milliards pour le second".

Si iOS a réduit de 10% l’écart qui le séparait de Google Play sur cette période, la différence reste toujours énorme entre les deux principaux acteurs de ce marché :



Mais dans le même temps, cette comparaison est quasiment parfaitement inversée au moment de s'intéresser aux dépenses des consommateurs :





Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

7 romain1234 - iPhone

11/04/2018 à 18h54 :

C’est surtout normal car chez ios a part le jailbreak il est impossible de télécharger des applications illégalement

6 Goudja

10/04/2018 à 18h08 :

@rafy - iPhone :

Haha, moi c'est pas forcément pour cette raison.
C'est juste parce que pas mal de jeux (Fortnite, Life is Strange, ...) sortent des mois plus tard sur Android.



5 Cielmarcheur

10/04/2018 à 16h15 :

Beaucoup d'apps sont gratuites sur Android, mais ils sont bourrés de pubs ! Un moyen de vous rappeler que l'utilisateur est le produit ! C'est trop cool, Android !

4 rafy - iPhone

10/04/2018 à 15h12 :

@Goudja
Moi c’est idem. Je dois avoir 100€ d’achat in app depuis le temps et je ne veux pas tout racheter sur android ...

3 Goudja

10/04/2018 à 15h01 :

L'AppStore, c'est bien la seule chose qui me fait rester sur iOS.

2 Applelow13 - iPhone premium

10/04/2018 à 14h15 :

@lerk - iPhone
Tout à fait d’accord. De plus, les propriétaires d’appareils iOS sont probablement des gens pour qui certaines caractéristiques d’utilisation sont plus importantes (traçabilités des comportements, publicités, stabilité, etc) tans dis que les utilisateurs Androïd y accordent moins d’importance pourvue qu’il ont du « beau, bon, pas cher ». C’est pourtant une question d’image de marque puisqu’en réalité les deux bannières se ressemblent de plus en plus avec le temps. Bien que je sois fan boy d’Apple, je reconnais qu’Android devient stable et qu’Apple protège moins nos données qu’il ne paraît.

1 lerk - iPhone

10/04/2018 à 13h37 :

C’est normal, il y a des applications qui sont gratuites sur Android et payantes sur iOS, de plus, les utilisateurs d’iOS sont souvent plus aisés financièrement que ceux d’android (en moyenne).