Et si Apple proposait iMessage sur Windows 10 ? Microsoft le souhaite et y travaille
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 5 coms
C'était en effet la conférence développeurs Build 2018, équivalent des Google I/O et Apple WWDC, qui a notamment permis de voir deux nouvelles fonctionnalités qu'on a déjà chez Apple : accéder à son téléphone à distance et reprendre une activité commencée sur l'un ou l'autre (continuité).
Your Phone 100% fonctionnel sur Android, pas sur iOS
Comme on s'en doute, sur Android, Microsoft n'a pas connu de difficulté majeure à récupérer messages, notifications et autres médias. Mais Apple n'est pas aussi ouvert (une bonne chose pour notre sécurité).
Du coup, Shilpa Ranganathan a expliqué que Microsoft était en train de dialoguer avec Apple pour trouver une solution :
Apple rend les choses un peu plus difficiles pour les messages, mais nous sommes disposés à travailler avec elle [...] Je veux le faire d’une manière soutenue avec un respect de l’écosystème que nous développons et en faire une expérience merveilleuse en même temps. [...] Nous devons travailler avec Apple.
Si vous avez un Mac, l'intégration d'iMessage est déjà excellente, alors pas sûr qu'Apple y voit d'un bon oeil cette démarche qui pourrait être un argument en moins dans la vente de Mac.
Quant à Continuité sur Windows, les utilisateurs d'iOS et de macOS, auront toujours une longueur d'avance : déverrouillage de l'ordinateur, la réception ou l'émission d'appels téléphoniques, l'activation du partage de connexion et la synchronisation du presse-papiers sont impossibles avec la solution de Microsoft.
Vous seriez intéressés vous ?
Source