Mac avec processeur ARM : Pegatron aurait le feu vert d'Apple

La rumeur d'un Mac avec processeur ARM prend de l'épaisseur. Après une première information il y a deux mois, on avait eu vent du projet "Star" la semaine dernière avec de nouveaux Mac en préparation.

Cette fois, c'est Digitimes qui indique que la production de Macbook sans puce Intel est sur le point de débuter. En effet, Pegatron aurait eu le feu vert d'Apple pour fabriquer un MacBook ARM.

 

Comme les produits iOS : avec ARM

Sans préciser le produit ni la quantité, Digitimes ne nous permet pas d'apprendre grand chose si ce n'est que 2020 pourrait bel et bien être l'année de la révolution dans les Mac, comme ce fut le cas en 2005 avec l'arrivée d'Intel.

Apple aurait alors la main mise sur l'essentiel dans ses machines, comme c'est le cas avec les produits iOS où elle fait le logiciel et des composants clés comme le processeur.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

4 nono - iPhone premium

29/05/2018 à 23h57 :

Mais avec un ARM sauf erreur de ma part les floating point qui permettent de faire des calculs de nombres décimaux sont beaucoup moins nombreux donc les calculs moins précis . Après l’avantage c’est qu’il est beaucoup plus sensible à l’optimisation du code. Moins y’a de ligne plus ce sera rapide (contrairement au x64 qui lit de manière asymétrique)

3 Trektor

29/05/2018 à 20h59 :

C'est clair,Windows 10 fonctionne à peut près sur le Snapdragon 835 et bien sur le 845...
Chrome OS à aussi sa version arm.
Donc Apple doivent faire pareil.
Abandon du MacBook et des iPads pour adopter le style Surface de Microsoft.
Les Macs à claviers et le Mac Pro ainsi que iMac seront juste pour les Pros qui ne peuvent evoluer ou tout simplement abandonnés.

2 The Apple Addict - iPad premium

29/05/2018 à 17h17 :

@nono - iPhone premium
Peut être pour un MacBook Air

1 nono - iPhone premium

29/05/2018 à 15h48 :

Un MacBook avec un ARM ??? Ils ont intérêt à augmenter la fréquence du processeur pour rivaliser avec un x64 ... Bizarre comme choix