iPhone X : exemple d'un burn-in de l'écran [+ conseils]
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 12 coms
C'est notamment le cas du côté du dernier joujou d'Apple, l'iPhone X, qui embarque cette catégorie d'écran et qui peut être sujet à ce dysfonctionnement que nous allons pouvoir illustrer dans cet article.
En effet, une série de photos mettant en avant le problème a été prise à Bic Camera à Akihabara, au Japon.
iPhone X : exemple d'un burn-in de l'écran
Comme on peut le voir sur les photos ci-dessus, le problème de l'écran laisse apparaître des éléments ou des images ayant été affichées trop longtemps sur l'écran.
Ici, on retrouve les icônes de diverses applications alors que nous sommes dans les Réglages de l'iPhone, sur Photos ou encore dans Notes.
Évidemment, il s'agit là d'un exemple extrême qui reste très rare, mais en attendant, Apple a consacré une page de son site web pour prolonger la vie de l'écran OLED.
Comment éviter d'abîmer l'écran OLED de l'iPhone X
- Utilisez le réglage automatique de la luminosité pour adapter automatiquement la luminosité de votre écran à la luminosité ambiante. Ce réglage est activé par défaut. Pour vérifier ce réglage, rendez-vous dans Réglages > Général > Accessibilité > Adapter l’affichage.
- Configurez votre iPhone X pour que l’écran s’éteigne lorsque vous ne l’utilisez pas. Nous vous recommandons d’utiliser la durée la plus courte possible. Pour configurer ce réglage, rendez-vous dans Réglages > Luminosité et affichage > Verrouillage automatique.
- Évitez d’afficher des images fixes avec la luminosité maximale pendant de longues périodes. Si une app garde votre écran allumé alors que vous n’utilisez pas activement votre iPhone X, vous pouvez réduire le niveau de luminosité de manière provisoire depuis le centre de contrôle.