Google va payer 9 milliards à Apple en 2018 pour être le moteur par défaut [màj]
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 7 coms
Cette fois, Goldman Sachs a fait le calcul et selon eux, les paiements dépasseraient les 9 milliards de dollars cette année, soit plus de bénéfice pour la pomme qu'avec Apple Music.
Comment calculer le coût du moteur par défaut ?
Les analystes de Goldman Sachs ont pris comme référence le nombre de recherches effectuées par les utilisateurs via Siri ou dans le navigateur. A priori, Google paye au volume et Apple en fait.
Rod Hall pense d'ailleurs que la facture pourrait grimper à 12 milliards de dollars en 2019. En même temps, Google est forcément gagnant avec autant de clients automatiquement redirigés vers son moteur de recherche.
Pour information, Google est le moteur par défaut dans iOS (qu'on peut changer dans Réglages > Safari > Moteur de recherche).
Avez-vous déjà changé le moteur de recherche par défaut d'iOS ? SI oui, par quoi ? DuckDuckGo, Yahoo ou Bing ? Ce sont les seules alternatives possibles et elle respectent mieux votre vie privée.
Source
MÀJ du 12/02/19 : CNBC a eu confirmation par Goldman Sachs que Google a payé plus de 10 milliards à Apple au final, soit encore plus que la précision faite fin septembre 2018, au début de cette article.