TSMC produirait aussi les puces pour Mac et Apple Car ?

Alors que TSMC est l'unique fondeur qui produit les puces A12 Bionic équipant l'iPhone XS, il s'est aussi assuré les deux prochaines années avec les puces A13 et A14.

Mais le géant chinois est gourmand et serait en passe de récupérer la production des puces ARM d'Apple pour les futurs Mac de 2020 ainsi que celles pour la future voiture d'Apple, à l'horizon 2023-2024.


 

TSMC : seul à produire pour Apple

C'est encore l'analyste Ming-Chi Kuo qui a publié une note sur le sujet. Pour lui, un contrat exclusif de plusieurs milliards entre TSMC et Apple est dans les tuyaux.

On sait qu'Apple veut se séparer d'Intel pour la partie Mac, après tout, elle fait presque mieux avec un iPhone en termes de performance avec la puce A12. On sait également qu'Apple fait beaucoup d'effort sur la conduite autonome et qu'elle veut arriver avec un produit fini, capable de surpasser la concurrence. Pour cela, TSMC serait en train d'envisager la production de puce AXX gravées en 5 voire 3 nm. Des puces ultra-puissantes capables de gérer le nombre de calculs nécessaires à une conduite autonome de niveau 5, le plus haut qui existe (pas encore d'ailleurs). Ce n'est pas la première fois qu'on évoque 2023 pour l'Apple Car.

Des rumeurs que l'on suivre de près et qui pourrait encore changer le paysage high-tech dans les prochaines années...

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 MAX - iPhone

17/10/2018 à 22h45 :

Franchement j’ai pas grand chose 🤔