200 millions de téléchargements pour l'éditeur français MWM
- 👨 Raphaël Garagnon
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
edjing, equalizer, Stream, BeatMaker Pro, Guitar, Piano et Drums, voici quelques titres des 12 applications proposés par MWM. On doit également à la startup des innovations comme le Mixfader, qui avait rencontré un franc succès sur Kickstarter.
MWM s’est d’abord fait connaître pour avoir développé des applications de Production DJ, notamment edjing Mix.
Cette dernière a vu le jour en 2012, et s'est rapidement imposée comme l'application DJ de référence. En tête des classements, Apple l'a régulièrement mis en avant notamment lors du lancement de l'iPhone 7. De l'écoute, au jeu puis à l'apprentissage, l'éditeur a décidé de diversifier son offre d'applications pour proposer des solutions musicales au plus grand nombre.
C'est grâce à cette stratégie que MWM a augmenté de manière exponentielle son nombre d'utilisateurs pour atteindre les 200 millions de téléchargements - soit le double de son volume total de téléchargements sur la dernière année.
MWM se positionne désormais comme le leader des applications musicales en France, avec l'offre la plus large à date. Pour couronner ce succès à la française, la startup a été sélectionnée par le gouvernement pour devenir ambassadrice de la campagne de communication internationale “Créative France” menée par Business France.