L'Apple Watch trouve enfin son concurrent avec la Versa de Fitbit
- 👨 Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 6 coms
Mais depuis maintenant, l'entreprise Fitbit connaît une ascension remarquable couronnée des ventes triplée pour le dernier trimestre. Après les bracelets connectés, Fitbit propose des montres compatibles iPhone et Android avec la Versa.
FITbit vs apple watch : la nouvelle grande rivalité ?
Apple a droit à une très grande avance mais les exploits de Fitbit pourraient commencer à faire du bruit. Jeff Fieldhack, le directeur de la recherche chez le magazine Counterpoint a déclaré que "Apple domine toujours le marché des smartwatches et l'introduction de la Series 4 avec son tout nouveau design a connu un succès énorme et a même boosté les ventes de la Series 3 qui a bénificié de réductions".
Donc la raison derrière la montée de Fitbit n'est pas du tout aux dépends d'Apple qui malgré une baisse de 5% dans les parts du marché, a vendu plus de smartwatches qu'auparavant.
Avec sa Versa, Fibit est en train d'attirer de nouveaux clients vers un marché qu'on croyait voué à l'échec il n'y a pas très longtemps. Il est intéressant de remarquer que la Versa est une montre qui n'a même pas les fonctionnalités qu'avait la première Apple Watch mais c'est aussi cette simplicité qui permet à la marque de la vendre à un prix très accessible de 199$. D’ailleurs, son autre argument c’est l’autonomie.
Fitbit a réussi à passer de 6% de parts de marché à 16% en une année et si elle continue à cette cadence elle pourrait devenir un problème pour la Pomme.
Source