Apple doit créer un nouvel iPhone pour conquérir la Chine et le moyen-orient
- 👨 Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
Les ventes d'Apple en Chine ont reculés de 27% durant le Q4 2018
Il est devenu que la source des problèmes économiques de la firme est la Chine. Tim Cook l'a même annoncé dans sa lettre détaillant les résultats économiques de l'entreprise et la raison derrière la baisse de la valeur des actions de 30% durant les derniers mois.
Pour remédier à ce problème Apple pourrait être forcée d'imaginer un nouvel iPhone qui serait dédié pour les pays d'Asie et du Moyen-Orient. Un ancien responsable de chez la firme a déclaré au WSJ a même déclaré que plusieurs analystes de l'entreprise ont déjà signalé que la stratégie du "un seul modèle pour tous" était en train de montrer ses limites.
D'après Carl Smith, Apple ne s'adapterait pas ou pas assez vite aux changements qui sont en train de se produire dans les divers marchés et continue par conséquent de perdre du terrain face à des concurrents comme Huawei qui disposent de modèles dédiés à chaque marché et à chaque utilisation et à chaque tranche de prix.
La compagnie fondée par Steve Jobs a déjà tenté de glisser quelques subtils changements et modifications afin de gagner quelques clients dans ces régions-là comme la version Dual-SIM physiques de l'iPhone XS/XS MAX uniquement disponible en Chine ou l'introduction du coloris Gold qui est en vogue dans les pays du Moyen-Orient.
L'ancien responsable a fini son interview en taclant une dernière fois Apple en déclarant que la marque ne pouvait pas contrôler les goûts et les nécessitées locales et qu'elle devra à un moment donné céder et donner aux demandes des clients.
Source