Apple veut bloquer les stores gratuits comme TutuApp, AppVN ou TweakBox

tutuapp icon logoAprès avoir fait la morale à Facebook et Google sur l’utilisation des certificats d’entreprises en dehors des conditions d’utilisation adéquates - c’est-à-dire que les apps distribuées doivent rester internes à l’entreprise - Apple s’attaque aux apps qui permettent le piratage de contenus se trouvant sur l’App Store.

On les appelle Store alternatifs et sont souvent utilisés pour permettre de débloquer les versions Premium des apps ou de tricher dans les jeux. TutuApp est peut-être le plus connu et avait fait parler de lui lors de la sortie de Pokémon Go. Il permet aussi d’installer des tweaks sans jailbreak.

Une multitudes de stores pirates

TutuApp, Appvn, IpaBox, Panda Helper, AppValley, TweakBox, voilà quelques noms bien connus qui se basent sur les certificats de distribution d’entreprise délivrés par Apple moyennant 299$ par an. Cela permet donc d’avoir tout sur son iPhone sans payer et sans jailbreak. Les apps sont simplement re-signées avec le certificat en question et s’installe normalement, moyennant la validation du développeur dans les réglages d’iOS.

Justement, Apple a été alertée par Reuters et a immédiatement bloqué les certificats, rendant impossible l’installation et même l’ouverture des apps obtenues par ces biais.

Pourtant, en quelques heures, TutuApp et consœurs avaient remis en ligne de nouvelles versions fonctionnelles.

On peut se demander comment Apple n’était pas au courant et donc si il s’agit vraiment d’une volonté de sa part de fermer complètement ces stores ou juste de faire bonne figure face notamment aux éditeurs qui pestent (Spotify en parlait la semaine dernière).

En effet, les utilisateurs de ces stores pirates achètent des iPhone en partie grâce à leur existence. C’est un peu comme le jailbreak, certains n’attendent que cela pour prendre le dernier smartphone de la pomme.

Qu’en pensez-vous ?
 

tutuapp banner

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. Jerempixel - iPhone

25/08/2019 à 01h25 :

Par contre moi j’utilise uncover sur tweakbox ! J’ai plus de jailbreak quelqu’un a une soluce ?

10. kamida - iPhone

14/02/2019 à 22h30 :

imRavenous —> un nouveau installous sur cydia ? Cela fait bien longtemps qu’il(s) existe(nt) déjà !

9. ImRavenous - iPhone

14/02/2019 à 18h59 :

C'est pas grave y aura un nouveau Instalous qui sortira sur cydia !

8. Xam - iPad

14/02/2019 à 13h11 :

Mdrrrr ça paye des iPhone à 1200 mais ça refuse de verser 5€ à un développeur

7. david69 - iPhone premium

14/02/2019 à 13h07 :

@tutu - iPhone premium
Partir chez android pour si peut ? Je pense y’a que vous que cela effleure ! Bref les personnes installe des profits en acceptant toutes les conditions, bon nombres ne savent même pas qui risque un usage détourné de leur fonction ! Le vol de données commence comme ça !

6. tutu - iPhone premium

14/02/2019 à 10h35 :

je vais dire adieu à mes emulateurs ? bande de f... si il font ça je fais une pétition 😡 la seul chose de libre a part le jailbreak qu’on peut avoir ... ça va embêter beaucoup de personne si y partent tous chez android faut pas s’étonner

5. Teddy Smith - iPhone

14/02/2019 à 10h15 :

Dommage c’était moins emmerdant qu’un jailbreak et plus pratique pour les app en ++ et les jeux

4. Lu Cas - iPhone

14/02/2019 à 09h57 :

Je comprends mieux pourquoi mon panda helper ne fonctionne plus !

3. Artifix_ - iPhone premium

14/02/2019 à 09h51 :

Moi j’ai rencontré le problème hier étant un utilisateur de Spotify ++ (juste pour les playlists découvertes) même si j’ai un Apple Music. Sinon je vous conseille de trouvé un fichier (.ipa) et de l’installer avec cydia impactor.

2. DeliiOglan - iPhone

14/02/2019 à 09h46 :

Ces stores gratuit marche sans jailbreak?? Mdrr

1. Math67 - iPhone

14/02/2019 à 08h58 :

Je suis un utilisateur permanent de tutuapp et ça va bien me faire ch...... si plu moyen de l’utiliser

Et vivement le jailbreak ios 12 😎

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus