Twitter : Jack Dorsey donne la note de C au réseau social
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
C'est via une série de questions/réponses avec la journaliste Kara Swisher, via son iPad Pro, que le grand manitou du réseau social à l'oiseau blanc a parlé franchement de ses ressentis.
Le patron de Twitter s'essaye à l'interview par tweets
Le fondateur du réseau social a ainsi sélectionné plusieurs questions et a essayé d'y répondre avec le plus de franchise possible. On apprend notamment que Jack Dorsey donnerait la note de C au réseau social en terme de responsabilité technique :
Myself? C. We’ve made progress, but it has been scattered and not felt enough. Changing the experience hasn’t been meaningful enough. And we’ve put most of the burden on the victims of abuse (that’s a huge fail). #Karajack
— jack (@jack) 12 février 2019
Il concède également que l'ambiance qui règne sur la plateforme n'est pas saine et le déprime :
Je veux que les gens quittent Twitter avec le sentiment d'avoir appris quelque chose et se sentant plus ou moins responsabilisés. Cela me déprime lorsque ce n’est pas l’ambiance générale et ça m’inspire à le comprendre. C’est mon désir.
Concernant les abus, harcèlements et les victimes de ces dernières, il déclare vouloir changer et que l'équipe réfléchit actuellement sur le mode opératoire.
Dans le passé, je pense que nous avec essayer de trop en faire. Croyez que la première chose sur laquelle nous devrions nous concentrer est la sécurité de quelqu'un.
Télécharger gratuitement Twitter