Une juge américaine veut interdire les iPhone 7 et 8 aux USA
- 👨 Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 6 coms
Comme en Allemagne ou en Chine, Apple est accusé de violation de brevet par Qualcomm sur les iPhone 7 et 8. Pour mémoire, ces derniers sont équipés en modems Intel, mais seraient fortement inspirés des technologies de Qualcomm.
Un air de déjà vu pour Apple
Comme nous l'avions détaillé à plusieurs reprises, il s'agit de trois brevets qui permettent d’économiser de la batterie tout en améliorant le transit des données dans les puces modems des iPhone.
Le tribunal américain a donc rendu un avis favorable à la requête de Qualcomm tendant à obtenir l’interdiction d’importer certains modèles d’iPhone aux États-Unis. Pour le moment, cette décision n'est pas contraignante et sera examinée par la commission du commerce international (ITC).
Si la décision est confirmée, Apple serait en mauvaise posture au vu des derniers résultats en baisse concernant les ventes d’iPhone.
Alors qu'en Allemagne, Apple a dû fabriquer de nouveaux téléphones avec des puces Qualcomm pour endiguer la perte de 15% de parts de marché en quelques semaines, aux États-Unis cela pourrait être bien pire vu les volumes en jeu. Reste que la justice n'a pas encore listé les modèles exacts concernés. Évidemment, Apple ne veut pas entendre parler de blocage, mais aura-t-elle le choix ?
Enfin, dans un communiqué, Don Rosenberg l’avocat de Qualcomm se dit satisfait de la décision et, de son côté, Apple n’a pas répondu aux sollicitations.
Source