Apple News+ : Plus de 200 000 abonnements au cours des premières 48 heures suivant le lancement.

Alors qu'Apple n'a pas encore dévoilé les chiffres du lancement d'Apple News+ de la semaine dernière, Plus de 200 000 utilisateurs d'iPhone, iPad et Mac se seraient inscrits pour un abonnement Apple News + après le lancement du service le 25 mars, rapporte le New York Times.
Un beau score établi aux États-Unis et au Canada qu’il faut toutefois tempéré.

Apple News+ fait mieux que Texture

Avec 200 000 personnes au cours de ses premières 48 heures Apple News Plus a fait fort : C'est plus que ce que Texture - l'application magazine acquise par Apple l'année dernière et sur laquelle Apple News+ est basée - avait amassé à son apogée. Cependant, tous ces utilisateurs profitent d'un essai gratuit de 30 jours, il serait donc difficile de savoir combien d’entre eux deviendront des abonnés payants, selon le rapport.

Apple News+ fournit un accès à plus de 300 magazines, des quotidiens tels que The Wall Street Journal et Los Angeles Times ainsi qu’à d’autres publications pour 9,99$ par mois : 50% de ses revenus d'abonnement reviennent à Apple et les 50% restants seront distribués à ses partenaires de publication de manière égale, en fonction du temps que les utilisateurs consacrent à leurs contenus.
Une répartition controversée et critiquée par des publications majeures qu’Apple n’a pas réussi à séduire, notamment par les grands absents tels que The Washington Post et The New York Times. mais ce n’est pas faute d'essayer. Hier, un rapport décrivait comment Eddy Cue avait négocié avec acharnement afin de conclure un accord avec les deux éditeurs, mais avait finalement échoué.

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