Nouveau problème : l'écran tactile des iPad Pro est capricieux

Et encore un problème. Après les soucis de claviers sur MacBook ou les Apple Watch qui gonflent, voici les iPad Pro qui ne répondent plus pendant quelques instants.
Comme figés, les modèles Pro de la gamme iPad sont sujets à de nombreux retours sur les forums d’Apple.

Aucune explication n’est pour le moment privilégiée, les modèles les plus fréquemment touchés étant les iPad Pro 2018. Mais pas exclusivement.

Apple change certains iPad Pro défectueux

Certains utilisateurs concernés et ayant pris rendez-vous en Apple Store ont pu obtenir un changement de machine, alors que d’autres sont toujours en attente. Il n’est clair si le problème vient de la partie logicielle ou matérielle. 

Pour mémoire, l’iPad Pro se distingue des autres iPad par une dalle plus grande et surtout un rafraîchissement deux fois plus fréquent - 120 Hz - de l'affichage ainsi que de la couche tactile. Le problème pourrait donc se situer ici.

Espérons pour Apple qu’il ne s’agisse que d’un réglage à réaliser dans iOS...

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

9 ben - iPhone

05/04/2019 à 11h35 :

@Tim64 - iPhone
Moi c’est au niveaux des angles où ça m’arrive de ne pas avoir de réponse de l’écran. D’ailleurs même sur mon iPhone X au niveau des réglages je doit toujours attendre environ 10s avant de pouvoir scroller, ce qui est assez pénible à la longue

8 rahan2000 - iPhone

03/04/2019 à 19h54 :

@Enzo V - iPhone premium
J avais une vitre et j avais des problèmes pour ecrire la reaction de l ecran etait pas bonne j ai donc changé pour les bonne vieille protections plastique à l’ancienne et ca marche tres bien

7 Enzo V - iPhone premium (rédacteur)

03/04/2019 à 15h19 :

J’ai le même problème, mais ayant une vitre, je ne savais pas si le problème venait de ma vitre ou non

6 Lord Redemptor - iPad

03/04/2019 à 14h50 :

@bonpepsi - iPhone premium
Je te conseille d’attendre iOS 13 parce que je pense que c’est software ce soucis. IOS 12 est venu résoudre les problèmes du 11 donc pas parfait. Du coup je pense qu’il faut attendre le 13 en espérant qu’il soit bon… Après tu peux toujours faire une analyse par Apple c’est gratuit. Mais ne paies pas une réparation ou un remplacement en tous cas

5 JerViEl - iPhone

03/04/2019 à 14h17 :

Idem! J’observe parfois une mauvais prise en compte des touche utilisés lors de la simple écriture de messages en utilisant le clavier tactile de l’application messenger ou iMessage... je suis l’affaire de près...

4 TSunA

03/04/2019 à 13h50 :

Bonjour.
Idem avec un iPad Pro 12.9 de 2017.
Déjà échangé pour ce problème mais il chauffait anormalement et n’ont accepté l'échange que pour cette raison... juste avant la fin de garantie.
Le nouveau fait de même.
Ça plus les claviers des MacBook pro, cela ne donne pas envie de renouveler au prix pratiqués.
Où est la fiabilité?

3 bonpepsi - iPhone premium

03/04/2019 à 13h22 :

J’ai justement ce problème... je pensais remplacer mon ipad.. pensez-vous que la réparation vaut la peine étant donné que je n’ai pas apple care...

2 Lord Redemptor - iPhone

03/04/2019 à 10h01 :

@Tim64 - iPhone
A mon avis c’est software. C’est de temps en temps moi mais pas violent

1 Tim64 - iPhone

03/04/2019 à 09h08 :

Je confirme, iPad Pro 2018 et souvent impossible de scroller. L’écran reste figé 3-4 seconde et l’iPad répond à nouveau. C’est très pénible. Je pense le ramener mais attend de savoir si le problème est soft ou hard.