Intel ne produira pas de modem 5G pour smartphones
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
Le fabricants de puces électroniques abandonne carrément le marché des modems 5G pour smartphones et ordinateurs, afin de se concentrer sur ces dites puces mais en 4G ainsi que les infrastructures 5G au global.
voici la puce qu’on ne verra pas dans les iPhone
Intel crée la surprise avec son retrait des puces 5G
Intel a donc surpris son monde cette nuit en se retirant d’un marché qui s’annonce déjà gigantesque. Non seulement pour l’iPhone mais aussi les smartphones concurrents, les tablettes, les montres et les ordinateurs.
C’est par le biais d’un communiqué que le fondeur américain assure toutefois que la 5G est « est toujours une priorité stratégique pour Intel [...] mais dans les smartphones, il est devenu évident qu’il n’y a pas de voie claire vers la rentabilité ».
Les rumeurs avaient donc vu juste encore une fois, Intel n’arrivait pas à mettre au point une puce réseau 5G performante et capable d’être produite à grande échelle.
En quelques heures, tout s’est donc éclairci au sujet du modem des futurs iPhone 12 de 2020 qui devront être compatibles avec la norme 5G pour ne pas être distancés.