La division "Services" d'Apple valorisée à 450 milliards ?
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 1 com
Si vous ne savez pas ce que c'est, la partie « Services » chez Apple regroupe tous ce qui est démateralisé. Au départ il y avait l'App Store et iCloud, puis Apple Music en 2015, désormais il faut compter avec Apple News +, Apple TV + et bientôt Apple Arcade ainsi que Apple Card. Et rien qu'avec les annonces du dernier keynote, entièrement tourné vers les services, la cote de la division en question a explosé.
La zone de turbulence est terminée pour Apple
Au-délà de cette analyse purement boursière, Dan Ives, prédit un avenir radieux pour Apple. Selon lui, la période de turbulence démarrée en 2018 et qui court encore, se termine.
Marché clé dans l'expansion internationale de la marque, l'asie reste encore largement perfectible. Le démarrage raté de l’iPhone XR en Chine a été partiellement rectifié à coup de baisses de prix et d'ajustement, et il n'y aurait qu'un dernier effort pour faire face à la concurrence locale menée par Huawei et Oppo.
Pour Dan, Apple est attendu au tournant en septembre 2019. Ses iPhone XI et iPhone XR 2 doivent être parfaits et au prix juste (nous évoquions justement les tarifs de l'iPhone 11 il y a deux jours). Les clients qui n'ont pas renouvelé en 2018 doivent le faire en 2019, sinon la pomme aura du souci à se faire. Du moins sur la partie matérielle.
Car du côté des services, Apple est dans la bonne direction. À confirmer d'ici la fin de l'année... et même dans deux jours avec les résultats très attendus pour T2 2019.