Lenovo et Qualcomm annonce un PC portable 5G et sous puce mobile
- 👨 Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
C'est lors du Computex de Tapei que les deux fabricants ont dévoilé leur projet commun. Une petite révolution qui profite surtout à l'autonomie et aux performances.
Une belle machine 5G et endurante
Équipé d'un Snapdragon 8cx, soit le top de chez Qualcomm, la machine du géant chinois Lenovo offre des performances extrêmes d'après les dires du communiqué, couplés à une énorme autonomie de batterie et une connectivité sans égal. La puce modem est la Snapdragon X55 5G.
Ce Project Limitless devrait permettre de nouvelles expériences utilisateur immersives, des vitesses de téléchargements données de plusieurs gigabits et une durée de vie de la batterie de plusieurs jours. les applications d'entreprise et les fonctionnalités de sécurité.
Parmi les cas pratiques, Qualcomm et Lenovo mettent en avant la traduction en temps réel pour les métiers qui nécessitent des conférences à plusieurs. On peut alors converser avec des utilisateurs du monde entier en anglais avec des collègues parlant le mandarin ou le français.
Autre exemple, la gestion du stockage. Avec un telle puissance, difficile de dire si l'on ouvre un fichier sur le Cloud ou sur le disque dur. Idem pour le streaming, on capte un film en un éclair.
Bien évidemment, la plate-forme Snapdragon 8cx 5G avec le modem X55 5G prend également en charge la connectivité 4G la plus rapide disponible à ce jour. Le modem prend en charge la catégorie 22 LTE, atteignant des vitesses de téléchargement maximales allant jusqu'à 2,5 Gbps. Et ceux, pour tous les bandes d'antenne à travers le monde.