Apple cherche à lutter contre les vols de produits

Si Apple a beaucoup travaillé sur le sujet ces dernières années, il reste difficile de combattre le vol des appareils à la Pomme. Depuis quelque temps, et grâce aux applications officielles, il est possible de bloquer son appareil à distance, de le faire sonner, mais également de le localiser.

Seulement, que ce soit à l'arraché ou directement dans des Apple Store, il n'est pas facile de faire face aux voleurs, qui usent de techniques pour contourner ces fonctionnalités. 

Un nouveau brevet vient d'être dévoilé, mais ne concerne que les appareils non payés, qui quitteraient l'un des magasins Apple...


Apple veut faire face aux vols de ses appareils dans les Apple Store

Imaginons qu'un iPhone neuf, qui n'a pas été payé, sorte d'un Apple Store sans encombre : ce dernier, grâce à ce nouveau système de sécurité, serait alors automatiquement désactivé.

Le possesseur de l'appareil volé verrait alors un message lui indiquant que cet appareil est inutilisable et lui explique comment le rendre à la Pomme. Les employés de l'Apple Store, eux aussi, seraient notifiés d'un vol directement sur leurs appareils.

Un projet récent, puisque le brevet date de 2019 ! Reste à voir si il sera officiellement déployé, ou non. 

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.