Le bras de fer continue entre Spotify et Apple

Du nouveau dans l'affaire Spotify contre Apple : pour rappel, les premiers se plaignent des pratiques anticoncurrentielles menées par la Pomme avec l’App Store.

Seulement, Cupertino vient de réagir à l'affaire aujourd'hui, envoyant un coup à son adversaire : la principale cause de la plainte n'est autre que les 30% de commission qu'Apple prend à chaque vente d'apps ou d'achats intégrés. 

Mais, toujours selon la Pomme, cette plainte n'est pas recevable étant donné que Spotify n'est taxé qu'à 15%, et encore, pour un petit pourcentage de ses clients...

Spotify bénéficie d'une taxe à 15%

Comment le service de streaming musical s'en sort aussi bien ? C'est très simple : pour les abonnements, Apple baisse la commission de 30% à 15% après un an. Seulement, l'abonnement au sein de l'application iOS a été proposé entre 2014 et 2016, et donc tous les utilisateurs étant abonnés via ce moyen ont désormais plus d'un an d'historique.

De plus, cette taxe ne concerne que 0.5% des utilisateurs payants de Spotify, soit 700 000 utilisateurs. Reste désormais à savoir ce que décidera la Commission européenne face à la plainte du groupe...

Source

 

Télécharger l'app gratuite Spotify



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 8Ball - iPhone premium

25/06/2019 à 21h15 :

Entre ça, le refus de mieux rémunérer les artistes, et l'erreur de calcul des royalties aux mêmes artistes, que ces derniers doivent rembourser, y'a pas de doute, Spotify veut gagner plus pour dépenser moins !

1 Flavv - iPhone

25/06/2019 à 11h15 :

Spotify 👌👍💪