Apple confirme le rachat de la startup Drive.ai

La rumeur avait fait surface début juin, Apple vient de la confirmer. La société dirigée par Tim Cook a bien fait l'acquisition de la startup Drive.ai, une société qui travaillait depuis 2015 sur des navettes autonomes en Californie.

La rumeur avait été très crédible puisqu’Apple avait déjà embauché des dizaines d'ingénieurs de la société Drive.ai, cette dernière tournant depuis au ralenti.

Apple fait un peu de plus vers la conduite autonome

Apple fait donc encore un pas de plus dans le monde de la conduite autonome, elle qui travaille en interne depuis des années sur le Projet Titan sans qu'on sache précisément de quoi il s'agit, si ce n'est que c'est un projet dans le domaine.

Intelligence de conduite ? Véritable voiture ? L'avenir nous le dira ! Mais ce nouveau rachat confirme que la pomme continue d’investir massivement. C’est même Apple qui l’a expliqué directement à nos confrères de Axios.


Si vous ne connaissez pas Drive.ai, l'entreprise a fait une première levée de fonds de 77 millions de dollars à ses débuts, puis à lance un programme pilote de navettes autonomes en 2018. Malheureusement, les dépenses pour faire évoluer le produit sont telles que Drive.ai a cherché un acquéreur depuis février dernier. Et Apple est arrivée...

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.