Le Mac Pro 2019 sera assemblé en Chine

D’après le Wall Street Journal, le nouveau Mac Pro d’Apple sera construit en Chine, contrairement au modèle précédent qui avait été assemblé dans une usine à Austin, au Texas, depuis 2013.

Le nouveau Mac assemblé en Chine

La grande majorité des produits Apple sont fabriqués en Chine. Mais cela arrive à un moment difficile, car le secteur des technologies de l'information est confronté à la perspective de 25 % de droits de douane sur les importations en provenance de Chine. Cela pourrait avoir des implications politiques pour une entreprise que le président Trump appelle régulièrement pour ne pas fabriquer ses produits aux États-Unis.

Apple semble avoir prévu depuis des années de déplacer l'assemblage du nouveau Mac Pro en Chine. Bloomberg a d’ailleurs indiqué en 2016 que les problèmes de fabrication rencontrés avec la production aux États-Unis incitaient les ingénieurs à revenir en arrière pour pouvoir accéder à des capacités de fabrication moins chères et plus avancées.

Apple a déclaré au Journal que le nouveau Mac Pro aurait encore des composants fabriqués aux États-Unis et qu’il appuierait la fabrication dans 30 États américains avec des dépenses en fournisseurs. 

L’assemblage final n’est qu’une partie du processus de fabrication, a déclaré un porte-parole d’Apple.


Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

3 Alexski2 - iPhone

29/06/2019 à 08h39 :

@Thomas Marquer - iPhone
Les deux premières génération de Mac Pro ayant été assemblées aux USA, oui c’est une surprise..

2 Thomas Marquer - iPhone

28/06/2019 à 20h48 :

C’est pas une surprise que sa soir fait en chine

1 Pallmalls

28/06/2019 à 20h34 :

Sans la Chine, pas de Macs en vente, c'est tout.
La Taxe doit s'appliquer comme pour Lenovo No1 mondial... pas d'accord ?