AirPods vs Galaxy Buds vs Powerbeats Pro : le test de l'eau
- 👨 Alban Martin
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 5 coms
Nos confrères de CNET ont testé ou plutôt torturé les AirPods, les Galaxy Buds ainsi que les Powerbeats Pro. Pour comprendre ce test, il faut savoir que :
- Les AirPods n'ont pas d'indice de résistance à l'eau
- Les Samsung Galaxy Buds sont certifiés IPX2 (protection contre la chute de gouttes d'eau)
- Les Powerbeats Pro sont certifiés IPX4 (protection contre toutes les conditions climatiques et résiste aux fortes projections d‘eau)
Le comparatif des AirPods, Powerbeats Pro et Galaxy Buds
CNET a commencé avec un test de sueur, que les deux derniers produits doivent réussir, mais sans garantie avec les AirPods. Mais les trois paires d'écouteurs ont réussi le test sans aucun effet secondaire.
Ensuite, les écouteurs ont fait trempette dans un bocal à poisson transparent. Étonnamment, les trois ont émergé sans impact sur la qualité audio ni sur les performances du microphone.
Enfin, les écouteurs ont été chacun soumis à tour dans une machine à laver. Le cycle à l'eau froide a duré 30 minutes. Après une demi-heure de séchage, ce n'était pas concluant du tout. Après 48 heures supplémentaires, si les Powerbeats Pro étaient fonctionnels, ils ont noté un son légèrement étouffé sur les AirPods. Idem sur les Galaxy Buds qui avaient même un écouteur capricieux.
Sans certification, les AirPods s'en sortent donc très bien dans ce test waterproof peut conventionnel. Évidemment, ne tentez pas cela chez vous, les produits électroniques, même certifiés, n'aiment pas l'humidité.
Source