Galaxy Fold : la refonte du smartphone pliable terminée

Assiste-t-on à la fin de la série autour du Galaxy Fold, smartphone pliable de Samsung ? Ou plutôt au début, car d'après des informateurs en interne, la refonte du téléphone serait terminée en vue d'une commercialisation officielle. 

Pour rappel, l'affaire a fait beaucoup de bruit quelques semaines auparavant : le groupe coréen a fait la présentation sensationnelle du premier téléphone qui se plie. Hélas, lors de l'envoi de premiers échantillons aux journalistes, de nombreux défauts et fragilités avaient été constatés, forçant Samsung à faire marche arrière et à retarder le lancement afin de réparer les erreurs. 


Le Galaxy Fold, plus proche que jamais ?

Les deux derniers mois ont donc servi à repenser quelque peu le téléphone, en prenant en compte les retours et les critiques, puis à fournir les nouveaux plans pour une refonte de ce dernier. Le plus gros problème n'était autre que l'écran OLED de 7,3 pouces, qui laissait très vite apparaître une ligne visible reflétant le pliage du téléphone. 

En vérité, il s'agissait plus d'un problème de communication autour du téléphone transmis aux journalistes, car le téléphone était fourni avec une sorte de film sur l'écran, que l'on pourrait penser de protection comme chaque appareil neuf. Seulement, ce film ne devait pas être enlevé car il faisait partie intégrante de l'appareil, chose qui n'était pas précisée dans le packaging, ou alors pas assez mise en avant. 

Résultat, il semble que ce "film" ait été revu pour ne plus pouvoir être retiré et donc garder en sécurité l'écran. 

Si l'attente touche à sa fin, la firme doit encore faire des tests et il est peu probable que la nouvelle version de l'appareil soit prête pour l'événement Unpacked de Samsung, le 7 août prochain. 

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

3 samesuffit - iPhone premium

03/07/2019 à 22h25 :

@wormhole - iPhone
😂👍

2 ImRavenous - iPhone

03/07/2019 à 11h55 :

@wormhole - iPhone
+1

1 wormhole - iPhone

03/07/2019 à 11h35 :

Ça me paraît plié cette affaire...