iPhone : Enorme échec d'Apple en Inde
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans
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Un échec commercial pour l'iPhone en Inde
Apple va dévoiler ce soir ses résultats trimestriels. Les cabinets d'analyses jouent au petit jeu du "qui aura raison" avant l'annonce d'Apple. Une analyse de "Canalys" a tout particulièrement attiré notre attention.
Celle-ci s'intéresse à la position d'Apple sur le marché des smartphones en Inde. La firme californienne ne ferait que reculer encore et encore chaque année et serait actuellement à 0,5% de part de marché.
On peut le constater sur les analyses ci-dessus, Apple est tellement bas qu'il est mis dans la catégorie "Autres". Quand on connait le succès de l'iPhone aux quatre coins du monde, on se croirait presque dans un univers parallèle.
Les marques qui séduisent les consommateurs en Inde sont majoritairement Xiaomi, Samsung et Vivo. Cela pourrait s'expliquer par le prix, Xiaomi propose des smartphones low-cost, un peu moins pour Samsung et Vivo.
Sur le second trimestres de l'année 2019, Xiaomi a vendu 10.3 millions de smartphones, Samsung 7.3 millions et Vivo 5,8 millions.
L'Inde est un marché très compliqué pour les smartphones haut de gamme. C'est un pays qui est considéré comme un "nouveau pays industrialisé" mais qui reste toujours touché par un important phénomène de pauvreté.
Apple n'a pas abandonné et compte bien peaufiner sa stratégie commerciale indienne pour obtenir toujours plus d'intérêt sur sa gamme d'iPhone. La firme californienne s'intéresse tout particulièrement à ce pays, car c'est le 2ème pays le plus peuplé au monde après la Chine. Le potentiel des ventes est énorme et réaliser des résultats comme cela est un véritable gâchis.
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